La région de Vaudreuil-Soulanges n’est pas épargnée par les inondations. Rues, terrains et sous-sols sont submergés, en ce 9 août 2024.
Crédit photo : Marc-André Benjamin
Sur le groupe Facebook, J’aime Vaudreuil-Dorion, une citoyenne a souligné qu’elle subissait une inondation, pour la première fois en 25 ans. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreuses personnes partagent leur réalité. « Rue des Dahlias. La pompe de puisard fonctionnait, mais ne fournissait pas. Pendant 45 minutes, nous avons retiré l’eau du puisard avec une chaudière pour renvoyer l’eau dans la toilette. Épuisant, la toilette est à l’étage, mais nous avons sauvé le sous-sol », répond Linda Goulet. «
Quant à lui, Marc-André Benjamin s’est emparé de sa a pagaie et a profité de l’eau accumulée sur la 26e avenue, à Saint-Zotique, pour glisser sur la rue inondée. Questionné à savoir si l’eau s’était infiltrée dans son sous-sol, M. Benjamin répond que son équipement a suffi à limiter les dégâts. L’eau a légèrement refoulé par le drain près de son réservoir d’eau chaude, mais le clapet antiretour a fait son travail. Il souligne qu’une Shop-Vac est en marche depuis 3 ou 4 heures afin d’aspirer l’eau.
Situation d’urgence
Via une publication sur sa page Facebook, la Ville de Vaudreuil-Dorion a déclaré être en situation d’urgence. « Nous sommes en situation d’urgence. Le 311 et le 911 sont débordés. Nous allons prioriser les appels d’urgence liés à des feux et/ou vies en danger. Nos équipes sont sur le terrain, mais nous sommes présentement dans l’impossibilité de répondre à tous les appels. Il est important de sécuriser vos installations. La ligne téléphonique 450 455-3371, poste 2805 est disponible jusqu’à nouvel ordre ».