Ce samedi 11 mai se tiendra la Journée de déchiquetage, réalisée en collaboration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de l’entreprise Iron Mountain. Les citoyens de la région et les organismes à but non lucratif pourront se prévaloir gratuitement de ce service en permettant de détruire de façon sécuritaire les documents contenant des informations sensibles.
.
Trois endroits de collecte seront mis à la disposition de la population soit le Centre de services de Coteau-du-Lac, le Centre de services de L’Île-Perrot et le Centre de services Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion
Notons que durant ces 4 heures d’opération, chaque site de collecte sera pourvu d’un camion-déchiqueteur d’Iron Mountain qui assurera une élimination complète des documents : relevés bancaires, des documents d’identité personnelle, des factures, des relevés de carte de crédit, etc.
Nouveauté cette année
Soulignons que les supports numériques périmés seront également acceptés. Parmi ceux-ci on retrouve entre autres : clés USB, petits disques durs externes, disques optiques (CD et DVD), téléphones cellulaires. Un caisson de récupération sécurisé permettra de déposer ces articles afin qu’ils soient recyclés en usine. On rappelle qu’il est toutefois important d’effacer au préalable les données contenues dans ces articles afin de maximiser la sécurité.