Une vague rouge de poinsettias pour la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

La campagne annuelle de poinsettias organisée par la Fondation de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges s’est avérée une réussite hors de l’ordinaire cette année.

Le dévoilement des résultats de la campagne de poinsettias au profit de la Fondation de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges s’est fait vendredi : une vague rouge qui a rapporté plus de 98 000 $.

(Photothèque)

Une vague rouge de générosité s’est traduite par le cumulatif d’un montant de 98 035,88 $, ce qui constitue la deuxième somme la plus élevée depuis le début de cette collecte de fonds en 2010.

« Si vous voyez un poinsettia chez l’un de vos proches ou amis, il est fort possible qu’il s’y soit posé dans le cadre d’un acte de générosité, car ils sont plus de 2 682 plants rouges à s’être rapidement envolés des pépinières dans le cadre de cette campagne annuelle », se réjouit Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS).

Ces résultats plus que satisfaisants ont été dévoilés aujourd’hui (vendredi) à la Maison située sur la rue Como Gardens à Hudson et en présence de Patrick Van den Abeele, propriétaire du Centre jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac.

Les deux bénévoles qui tiennent cette campagne à bouts de bras depuis ses débuts, Gilles Hébert, l’instigateur, et Marie Caron étaient heureux du succès remarquable de cette 11e édition. Mme Caron a rappelé que cette campagne était dédiée à Anne-Marie Lauzon, décédée en août dernier, qui était une bénévole de longue date de la Fondation.

M. Hébert a pour sa part souligné le travail colossal des 26 bénévoles qui les ont épaulés une fois de plus cette année. « Je ne sais plus quels commentaires élogieux prononcer pour qualifier leurs performances », a-t-il lancé avec le sourire, ajoutant que la semaine de préparation des livraisons a nécessité près de 700 heures de bénévolat.

Depuis la première heure en 2010, la campagne de poinsettias a rapporté un montant total de 720 000 $. La Maison, de même que M. Hébert et Mme Caron, remercient les deux partenaires de la campagne, la Ville de Vaudreuil-Dorion, et Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Des remerciements s’adressent également aux indispensables commanditaires et aux autres collaborateurs de cette campagne : Location de camion Penske, FCA Canada, les nombreux restaurants de la région qui offrent de délicieux repas aux bénévoles de la Fondation, et Enseignes Latreille.

Denis Bourbonnais

Journaliste

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