Le 25 mai prochain, le Parc Nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare accueillera une vague d’émotion, de générosité et de solidarité à l’occasion de la Marche annuelle de la Maison. Depuis 2012, cet événement rassembleur attire près de 3 000 participants venus marcher pour une cause profondément humaine : soutenir les soins palliatifs offerts gratuitement aux personnes en fin de vie et à leurs proches.
Crédit photo : MSPVS
Organisée dans une ambiance familiale et festive, la marche se veut un moment de partage et d’hommage. C’est une célébration pour se souvenir des êtres chers disparus, qu’ils aient ou non séjourné à la Maison. Loin d’être un simple événement sportif, la Marche annuelle est aussi un espace de rassemblement communautaire, où petits et grands se réunissent pour faire une différence.
Sur place, les participants pourront profiter d’animations, d’une prestation musicale du groupe Jam la Vie, affilié à l’organisme Le Tournant, avec le chanteur Matt Rock en vedette, ainsi que de rafraîchissements et de collations offerts à tous.
Un geste qui compte
Les dons amassés lors de la marche permettent à la Maison d’offrir, année après année, des soins palliatifs de qualité, empreints de compassion et d’humanité. Ces services sont offerts sans frais aux résidents de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield. Or, pour maintenir cette gratuité, l’organisme doit recueillir plus de 1,4 million de dollars par an en financement philanthropique, ce qui représente la moitié de son budget annuel, l’autre portion étant assurée par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Objectif : 75 000 $ pour 2024
L’édition 2024 de la Marche vise à amasser 75 000 $. Chaque contribution, peu importe son montant ou sa forme – qu’elle provienne d’un donateur, d’un marcheur ou d’un soutien à distance – aide concrètement la Maison à poursuivre sa mission essentielle dans la communauté.
Marcher, c’est poser un geste de mémoire, de solidarité et d’espoir. En participant à l’événement ou en appuyant un marcheur, chacun peut contribuer à offrir à d’autres la douceur et la dignité d’un accompagnement de fin de vie.