La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a inauguré sa nouvelle patinoire réfrigérée, le 22 décembre dernier au parc des Éperviers, et a profité du moment pour faire l’annonce d’une lettre d’intention déposée avec la Ville de Pincourt concernant l’aréna de la Cité-des-Jeunes.
Les élus des villes de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Peter Schiefke, Marie-Claude Nichols, M. Brunel, propriétaire de l’aréna de la Cité-des-Jeunes, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil et le président de l’association de Hockey mineur Île-Perrot.
Crédit photo : Noémie Florence Faubert
Les maires des deux villes, les conseillers municipaux, les députés Peter Schiefke et Marie-Claude, le propriétaire de l’aréna de la Cité-des-Jeunes, Jean-François Brunel, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau ainsi que des joueurs de Hockey mineur Île-Perrot étaient au rendez-vous pour inaugurer la patinoire réfrigérée.
Un travail de longue durée
Après près de trois ans à travailler sur ce projet, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, et Claude Comeau, maire de Pincourt, ont finalement réussi. « Avec l’accord de notre collège, les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt ont décidé de soumettre une lettre d’intention pour acheter l’aréna Cité-des-Jeunes », a souligné Mme Deschênes.
M. Comeau a expliqué que le but derrière ce projet est de permettre aux gens de la communauté d’avoir une patinoire à eux en attendant leur propre glace, sans qu’ils aient besoin d’aller notamment dans la région de Soulanges. Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, a donné son accord, ainsi que le propriétaire de l’aréna, M. Jean-François Brunel.
« En ce moment, nous sommes deux villes dans le projet, mais ce n’est pas parce que nous voulions exclure les villes de L’Île-Perrot et de Terrasse-Vaudreuil, au contraire, nous les voulons dans l’aventure », a poursuivi Mme Deschênes. Selon la mairesse, le dépôt de la lettre a été précipité expliquant la raison pour laquelle il n’a été fait qu’avec la Ville de Pincourt.
Les prochaines étapes seront d’inviter les deux autres villes de l’île Perrot et de mettre en place une organisation qui pourra gérer le projet pour les quatre villes.