Connue pour son implication et pour son dévouement dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la docteure Monique Rozon-Rivest est décédée le mardi 25 février.
Le décès de Monique Rozon-Rivest cause une onde de choc dans la région. Celle qui a reçu le prix Prix d’humanisme par le Collège des médecins du Québec en 2018 a mis sur pied la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges en 1994. Toujours au cours de cette même année, elle était honorée pour son implication communautaire auprès des jeunes de la région en recevant le trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
Amie de plus de 30 ans de la Dr Rozon-Rivest, Odette Lalonde dit qu’elle se souviendra toujours de la défunte comme une battante qui n’hésitait jamais pour s’impliquer. « C’était tellement une bonne personne, mentionne Mme Lalonde. Pour elle, il était important que les gens de Vaudreuil-Soulanges puissent avoir la même qualité de soins que partout ailleurs. J’ai beaucoup de peine. La région perd une grande dame. J’offre mes sincères condoléances aux membres de sa famille.
Implication
Une courte recherche effectuée démontre le genre de dame qu’était Monique Rozon-Rivest. Ainée d’une famille de 10 enfants, c’est en 1983 qu’elle est devenue présidente du conseil d’administration du CLSC de la Presqu’île, poste qu’elle a occupé pendant 18 ans. De 2010 à 2015, elle a présidé le Conseil de médecins, dentistes et pharmaciens du CSSS de Vaudreuil-Soulanges. Dévouée pour ses patients, elle était également reconnue pour sa rigueur professionnelle.
Rejointe par téléphone la fille de Mme Rozon-Rivest, Marie-Hélène Rivest, souligne que l’implication sociale a fait partie de son éducation. « Ma mère était encore la présidente du conseil d’administration de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, confirme Mme Rivest. Elle n’a jamais hésité pour s’impliquer dans une cause. »
Avis de décès
Monique Rozon-Rivest laisse dans le deuil ses quatre enfants Jean-François, Jean-Sébastien (Marie-Eve), Marie-Christine (Philippe) et Marie-Hélène (Louis-Philippe), ses sept petits-enfants Alexis, Sofia, Ludovic, Jade, Charles-Olivier, François-Xavier et Anne-Sophie, ses sœurs Lucie, Denise, Louise et Marie-Paule, son frère André, ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que tous ses autres parents et amis.
Elle sera exposée à la Résidence Funéraire F. Aubry et Fils inc., située au 52, Saint-Jean-Baptiste Est, Rigaud, le lundi 2 mars 2020 de 13h à 16h et de 19h à 22h ainsi que le mardi 3 mars dès 9h30.
Les funérailles auront lieu le mardi 3 mars 2020 à 11h, en l’église Sainte-Madeleine de Rigaud. L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.
Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges www.fevs.ca ou à la Maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges www.mspvs.org seraient grandement appréciés.
Dre Monique Rozon Rivest fut aussi nommé en 2019 à l’Ordre des Batisseurs de VS. Une reconnaissance de la chambre de commerce et l’Industrie de Vaudreuil-Soulanges. Nous venons de perdre une grande dame… Mes sympathies à la famille.