Une générosité sans borne pour la Guignolée des médias | VIVA MÉDIA Skip to main content

Malgré un contexte économique difficile, c’est mission accomplie pour la Guignolée des médias Montérégie-Suroît organisée par Moisson Sud-Ouest. La générosité des gens, combiné au dévouement des nombreux bénévoles auront permis de faire la différence.

Dans Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et le Haut Saint-Laurent, 140 266,60 $ ont été récoltés. Ce montant confirme à Marie-Andrée Prévost, présidente du conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest, que la population s’est ralliée. Pour 2023, qui combine également le 20e anniversaire de la Guignolée des médias dans la région, l’événement était crucial puisqu’il permet le fonctionnement de la banque alimentaire durant toute l’année.

En 2022, la collecte avait permis d’amasser 123 000 $. Donc, c’est une augmentation significative. « La Guignolée des médias est une histoire de cœur et d’humain, dit Marie-Andrée Prévost. Dans le contexte que nous vivons et de voir que les gens continuent tout de même à donner, ça me touche énormément. »

Impossible de connaitre un tel succès sans la contribution de nombreux bénévoles. « Ce sont des gens extraordinaires, insiste pour dire la présidente du conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest. Le mot merci n’est pas suffisamment fort pour témoigner notre reconnaissance envers ces gens d’exception. »

Bien que la collecte de rue soit désormais chose du passé pour 2023, les intéressés peuvent continuer de contribuer jusqu’au 31 décembre en se rendant directement sur le site internet de Moisson Sud-Ouest à l’adresse : moissonsudouest.org

Les dons en ligne sont vivement encouragés afin de pouvoir assurer une distribution constante de nourriture durant toute l’année.

Sed semper condimentum euismod. Etiam et porttitor metus. Proin velit enim, viverra ut mi quis, tristique dictum elit. Fusce vel est in mauris malesuada sagittis. Morbi mollis, nisi efficitur luctus suscipit, ante ipsum pellentesque diam, id facilisis lectus justo nec ligula.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire