Le dimanche 20 novembre 2022, de 10 h à midi, le Café Angora accueille Me Stéphane Handfield qui tiendra une conférence sur la question de l’immigration.
Le conférencier, Me Stéphane Handfield
Crédit photo : Me Stéphane Handfield
Lors de la dernière campagne électorale, le sujet qui était sur toutes les lèvres était celui de l’immigration. Les partis politiques ont exposé leur seuil optimal et leur vision d’une politique d’immigration qui pourrait protéger l’identité de la province de Québec et sa langue.
Afin de mieux comprendre cet enjeu, Me Stéphane Handfield exposera son point de vue sur le sujet et se penchera sur des questionnements que les gens puissent avoir. Il expliquera notamment les différentes catégories d’immigrants, les rôles des paliers gouvernementaux en ce qui concerne l’immigration, si elle est une solution à la pénurie de main-d’œuvre, ce qu’il se passe au chemin Roxham et plus encore.
Membre du Barreau du Québec depuis 1992, Me Stéphane Handfield pratique le droit de l’immigration et humanitaire. En 2013, il a fondé son cabinet avec deux associés et a été conseillé municipal pendant plusieurs années à Mascouche. Aux dernières élections provinciales, Me Handfield a été candidat pour le Parti Québécois dans le comté de Masson.
Il y aura une contribution volontaire de 10 $ incluant le petit-déjeuner et les frais des conférenciers du Café Agora.