Une bonne action et la chance de gagner un sac à main de Céline | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pour une deuxième année, la population est invitée à participer à une vente de sacs à main des plus significative. Un beau geste pour une belle cause.

Initiée l’an dernier, à la suite d’une idée de Mme Golfier, la vente avait permis de remettre près de 6700 $ à la Société canadienne du cancer dans le cadre du Relais pour la vie de Pincourt. Comme l’indique l’organisatrice du projet, elle aimerait pouvoir dépasser le montant récolté et remis en 2019.

« C’est sûr que j’aimerais atteindre 10 000 $, dit-elle avec modestie. L’an dernier, nous avions amassé 1600 sacs à main. Cette année, j’invite les gens à venir porter les sacs à main soit au salon de coiffure Coupe que Coupe, 185 Grand Boulevard à L’Île-Perrot, soit chez Remax Pincourt au 1420 boulevard du Traversier à Pincourt. Plus il y aura de sacs à main et plus nous pourrons amasser de fonds. »

L’idée d’organiser cette collecte de fonds et le fait de s’impliquer pour la cause sont des choses importantes pour Lyne Golfier. « Je suis coiffeuse, mentionne Mme Golfier. Je m’implique auprès de la Société canadienne du cancer depuis quelques années. Je conseille les dames atteintes de cancer lorsqu’elles viennent essayer des prothèses capillaires au bureau de la SCC à Vaudreuil-Dorion. »

Un sac à main de Céline

Pour ce qui est de la vente qui aura lieu les 18 et 19 avril prochain, elle se déroulera au salon de coiffure Coupe que Coupe. Pour l’édition 2020, il sera aussi possible de faire l’achat de sacs usagé d’artistes connues. De plus, il y aura un tirage pour remporter un authentique sac à main de Céline Dion.

« J’organise un tirage pour le sac à main de la collection de Céline Dion. Les billets seront disponibles les jours de la vente. Ils sont au coût de 5 $.

Lyne Golfier souhaite que son idée soit reprise partout au Québec. « Je sais qu’il y a des gens qui organisent des ventes de sacs à main pour d’autres Relais pour la vie. C’est tellement important de faire quelque chose. Nous connaissons tous quelqu’un qui est touché par le cancer. »

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply