La deuxième saison de L’Atelier Paysan a encore une fois été une belle réussite malgré le contexte difficile imposé par la pandémie. L’aide des partenaires financiers et de la population a permis d’offrir encore plus à la population cette année.
Crédit photo : L’Atelier Paysan
Situé à Vaudreuil-Dorion, sur la route de Lotbinière, le projet de ferme urbaine a pour mission d’être un acteur de changement dans la vie des apprentis jardiniers. Ceux-ci sont issus d’organismes de Vaudreuil-Soulanges tels Le Carrefour Jeunesse Emploi et le Parrainage Civique. L’atelier Paysan a donc permis à plusieurs participants de développer leurs compétences socioprofessionnelles, en plus d’offrir à la population des aliments frais, cultivés localement et de façon responsable.
Grâce au soutien obtenu de la Ville de Vaudreuil-Dorion, le projet de ferme urbaine a pu compter sur une subvention de 47 525 $. Celle-ci a été octroyée à parts égales par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et le gouvernement du Québec dans le cadre du programme de développement des activités agricoles et du secteur bioalimentaire.
Les fonds reçus ont permis de bonifier l’aménagement du site et de faire l’achat d’équipements pour la seconde saison d’activités de L’Atelier Paysan.
« La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’avoir pu apporter son aide à L’Atelier Paysan par l’obtention d’une subvention auprès de la CMM, a souligné le maire de Guy Pilon, Vaudreuil-Dorion. Ce projet d’économie sociale revêt une importance particulière à l’heure actuelle alors que l’agriculture de proximité et l’achat local se trouvent plus que jamais au cœur de nos préoccupations »