La 20e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges qui s’est déroulée le samedi 8 juin, s’est conclue sous le signe de la réussite. Au total, ce ne sont rien de moins que 177 059 $ qui ont été amassés.
(Photo Facebook Relais pour la vie Vaudreuil-Soulanges)
Malgré les nuages, il n’y a rien qui pouvait apporter la grisaille aux quelque 375 marcheurs qui étaient réunis au Parc Olympique à Pincourt. Sur le coup de 18 h, les membres des 43 équipes présentes se sont réunis en bordure de parcours afin d’assister à un des moments forts du Relais pour la vie, soit le tour de l’espoir.
« Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès du Relais pour la vie! Ensemble, nous avons recueilli plus de 4.2 millions $! Vous pouvez continuer à faire la différence en collectant des dons jusqu’au 31 août. Avec votre appui, nous pouvons changer l’avenir du cancer à jamais », écrit la Société canadienne du cancer sur son site internet.
Depuis 1999, le Relais pour la vie rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer. Lors des événements Relais, des participants de tous âges s’unissent en communauté et marchent à tour de rôle tout au long d’une piste ou d’un chemin pour symboliser la persévérance et d’envoyer un message d’espoir pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.
Le premier tour du Relais pour la vie, soit le Tour de l’espoir, les gens présents rendent hommage aux participants d’espoir. Au coucher du soleil, des luminaires éclairent la piste en mémoire des êtres chers que nous avons perdus ou encore, pour soutenir ceux qui ont combattu.