Un terrain de babyfoot géant au plus grand bonheur des enfants | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 20 novembre dernier, la joie et la fierté étaient au rendez-vous alors que l’équipe du Centre Notre-Dame-de-Fatima inaugurait son nouveau terrain de babyfoot géant.

Ce projet est né il y a 4 ans, tandis que les animateurs devaient faire preuve de créativité pour offrir des activités répondant aux exigences mises en place durant la pandémie. L’équipe d’animation avait alors fait preuve d’ingéniosité en construisant une structure de jeu à l’aide de matériaux recyclés.

Les enfants ont rapidement pris plaisir à jouer à ce jeu, mais après quelques mois, il devenait évident que la structure ne tiendrait pas longtemps. Témoin du plaisir que cela procurait aux enfants, l’équipe du Centre Notre-Dame-de-Fatima s’est penchée sur le projet d’un terrain de babyfoot géant.

Réalisé en collaboration avec la compagnie Jeux-Tech, située à Coteau-du-Lac, le terrain de babyfoot du Centre a la particularité d’avoir une structure permanente conçue par des professionnels. Le coût de ce projet s’élève à 65 000$.

« C’est un magnifique projet. Nous avons eu la chance d’avoir plusieurs partenaires qui ont cru aux bienfaits de notre idée et ont soutenu financièrement 100 % des coûts du projet. Je remercie Promutuel, la Fondation des Sourds du Québec, la Fondation Maison Odette ainsi que notre Fondation Paul- Leboeuf. Pour ce projet porteur, nous avons également reçu une contribution financière de 20 000$ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Volet 3 – Soutien à la réalisation de projets du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances », mentionne Steven Grenier, directeur général du Centre Notre-Dame-de-Fatima et de la Fondation Paul-Leboeuf.

Dès cet automne, les enfants et adultes bénéficiant de services de répit et d’hébergement auront l’opportunité d’y jouer. À partir de l’hiver, l’activité sera ouverte aux participants des camps de jour, aux élèves des groupes scolaires et aux groupes en hébergement.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply