À l’approche de la grande messe de la NFL, VIVA MÉDIA a voulu connaître les plans des amateurs de sport de notre région.
Crédit photo : Photothèque
Comme beaucoup de résidents de la région et du Québec, Carl-Antoine Legault est un passionné de football américain. Chaque année, il organise un grand évènement avec famille et amis à la ferme familiale. Cependant, cette année ne sera pas comme les autres. M. Legault ne pourra tout simplement pas faire de réunion à cause des mesures du gouvernement.
« J’habite à Sherbrooke en ce moment et je descends dans la région à chaque Super Bowl pour organiser l’évènement, mentionne-t-il. Je ne peux pas retourner chez mes parents avec les mesures de santé publique. »
De plus, M. Legault ne peut pas risquer de contaminer sa famille immédiate en revenant cette année. Il explique que son père a une condition qui le met à risque de développer des complications dû à la Covid-19.
Connaissant l’intérêt de ses amis pour le Super Bowl, Carl-Antoine Legault souhaite faire un évènement virtuel sur la plateforme Zoom ou Discord. De cette façon, ses invités et lui pourront échanger sur la partie et passer un moment entre amis.
Plus pour l’évènement que la partie
Selon deux amateurs occasionnels de ce sport de contact, le Super Bowl est plus un évènement social que sportif pour eux.
« Je ne suis pas un amateur de statistiques de football et je ne connais pas vraiment les joueurs, admet Alexis Buisson. Je vais voir le match avec mes amis plus par tradition et j’aime être avec eux. C’est vraiment dur cette année ne pas avoir d’évènement comme celui-là. Ça nous aurait remonté le moral un peu. »
De son côté Marc-Antoine Lefebvre est un amateur de sport. Il explique qu’il peut apprécier une partie de football et le Super Bowl ne fait pas exception. Habituellement, il se réunit avec ses amis pour la soirée du Super Bowl.
« Plus ont vieilli, plus c’est difficile de voir les gens qui nous sont chers, lance M. Lefebvre. Ce sont des évènements comme celui-là qui nous rassemblent tous. On peut prendre des nouvelles et socialiser avec nos chums. »
Les règles doivent être respectées
Questionnée sur les mesures prises lors de l’évènement du Super Bowl le 7 février prochain, la Sûreté du Québec assure que tout sera en place pour garantir la tenue des mesures. Elle confirme que tous les effectifs habituels seront sur le terrain pour faire respecter le couvre-feu et les mesures sanitaires décrétés par le gouvernement. La Sûreté n’a pas voulu en dire davantage sur les stratégies qui seront utilisées pour cette soirée de festivité.