La région de Soulanges bénéficie d’un coup de pouce important pour renforcer son offre culturelle. La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, l’octroi de 80 079 $ à deux municipalités de la région dans le cadre du programme des Ententes de développement culturel municipales et régionales.
Crédit photo : bureau de Marilyne Picard
Ce soutien financier se répartit ainsi : 15 000 $ pour la Municipalité des Coteaux et 65 079 $ pour celle de Pointe-des-Cascades. Ces sommes permettront de mettre en œuvre des projets culturels adaptés aux réalités locales, favorisant la participation citoyenne et l’émergence d’initiatives porteuses.
« Ces ententes permettent aux municipalités et aux MRC de façonner des initiatives culturelles répondant aux différents besoins de leur population, a souligné le ministre Mathieu Lacombe. Avec cette aide, nous poursuivons nos efforts pour soutenir les organismes culturels, dynamiser les régions et élargir l’accès à la culture partout au Québec. »
Même enthousiasme du côté de la députée Marilyne Picard, qui voit dans ces investissements une belle opportunité pour le milieu culturel local : « Les ententes de développement culturel avec les municipalités des Coteaux et de Pointe-des-Cascades représentent une excellente nouvelle pour notre magnifique région. Elles permettront le lancement de nouvelles initiatives culturelles, adaptées aux besoins spécifiques de la population. De cette manière, nous favorisons la créativité des acteurs culturels et garantissons un accès plus large à la culture pour tous. »
Grâce à ce programme, les municipalités disposent d’outils concrets pour enrichir l’offre culturelle locale, renforcer le tissu communautaire et faire rayonner la culture en région.