Un poinsettia pour célébrer la vie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pour une 14e année, la campagne annuelle des poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges amorce par tout ce qu’elle représente, la période des Fêtes qui est à nos portes. Pour la deuxième année consécutive, la campagne est portée à bout de cœur et de bras par François Gaumont et Brigitte Bernier, qui lors de la conférence de presse du 6 novembre dernier, n’ont pas dissimulé leur enthousiasme de renouveler l’expérience et d’être de nouveau au rendez-vous.

De gauche à droite: Sébastien Laliberté, directeur général chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Florence Daneau du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, Brigitte Bernier & François Gaumont, bénévoles porteurs de la campagne, Pascale Boily, directrice générale de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Crédit : MSPVS

 

Une quinzaine de bénévoles attendent impatiemment de se mettre à l’œuvre pour cette campagne, qui occupe une place importante dans la communauté. « Le poinsettia représente le début du temps des fêtes. Tout le monde veut l’avoir, il y a une pensée et des histoires derrière tout cela et elles sont incroyables. C’est symbolique et magique. Il y a des gens qui ont accompagnent des gens à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et qui viennent chercher le dernier poinsettia. Cela nous apporte énormément », mentionne Mme Florence Daneau, du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac.

Une campagne de financement

L’an dernier, la vente de poinsettia a permis d’amasser la somme de 97 653$ au bénéfice de la MSPVS. Il s’agit d’une campagne essentiellement portée par des membres de la communauté qui par leur implication et leur dévouement en assurent le succès et la magie. « C’est impressionnant de voir les gens à l’œuvre. La Ville de Vaudreuil-Dorion, la MSPV est un service essentiel, c’est très important », souligne le maire Guy Pilon.

Point de chute à Salaberry-de-Valleyfield

Les poinsettias sont disponibles au coût de 35$ (avec un reçu d’impôt de 15$). Grande nouveauté cette année : le Centre du Jardin Denis Brisson se joint à la campagne en offrant un point de chute officiel à Salaberry-de-Valleyfield. Chantal Brisson, propriétaire, est bien heureuse de prendre part à la campagne cette année, car la cause lui tient vraiment à cœur et sa mère a déjà participé en tant que bénévole au montage dans le passé.

Comment commander votre poinsettia

Pour réserver votre poinsettia, il est possible de le faire via le site web de la Maison, en contactant directement la Maison de soins palliatifs ou en composant le 450 202-2202.

Par la suite, les acheteurs pourront récupérer leurs poinsettias à l’endroit sélectionné lors de la commande soit au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac ou au Centre du Jardin Denis Brisson.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply