Un frigo communautaire à Les Cèdres | VIVA MÉDIA Skip to main content

Situé au 145 rue Valade, soit à la Maison des Jeunes de Les Cèdres, le frigo communautaire de Les Cèdres a été inauguré le 12 avril dernier. Cette initiative du comité de la table de concertation en sécurité alimentaire a été lancée par le projet de frigo communautaire a été lancé par Les Garde-Mangers Partagés de  Vaudreuil-Soulanges.

Le Frigo communautaire offre une solution innovante pour lutter contre l’insécurité alimentaire et favoriser le partage dans la communauté et contribue également à la lutte contre le gaspillage des aliments. Ce dernier est disponible pour tous les citoyens. Il est possible de contribuer en déposant des produits frais ou encore pour se procurer des denrées.

Fanny Leblanc, directrice de la Maison des Jeunes de Les Cèdres, souligne que l’organisme est ravi de pouvoir offrir cette précieuse ressource aux familles de la municipalité. Pour sa part, Lyndsay Simard, conseillère du district numéro 6, mentionne qu’elle est fière que la municipalité appuie des projets positifs pour la communauté. « En tant qu’ancienne présidente des Incroyables comestibles et fervente adepte des jardins communautaires, ce projet m’interpelle beaucoup puisqu’il est dans la même trempe. Je l’ai appuyé à 100% et je suis heureuse de voir qu’il se concrétise », confie-t-elle.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire