Un évènement indispensable pour un organisme qui l’est tout autant | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est par une magnifique journée que participants, commanditaires et donateurs se sont réunis au prestigieux Club de golf Whitlock d’Hudson pour la 19e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. C’est dans la convivialité et la bonne humeur qu’ils ont tous contribué au succès de cet évènement si précieux à la pérennité de l’organisme.

Dévoilement du chèque avec (de gauche à droite) Diane Joly, présidente de la Fondation avec Pascale Boily, directrice générale de la Maison et Jean St-Pierre, président d’honneur pour une 19e année consécutive.

Crédit : Josiane Farand, L’art de capter

précieusement à sa mission :  maintenir la gratuité des soins et veiller à ce que les patients vivent leurs derniers jours dans la dignité et la sérénité. L’accompagnement pour les proches, le respect des valeurs et des habitudes sont également au cœur de la mission de la MSPVS.

Une journée festive

Ainsi, plus de 160 personnes ont participé au succès de l’évènement durant lequel des surprises les attendaient tantôt aux stations de gourmandises et tantôt via les animations prévues sur les trous. Pour terminer cette journée où une cause essentielle était à l’origine de tous les sourires partagés, les invités ont pu échanger autour d’un repas et miser sur l’encan virtuel qui a permis d’amasser la somme de 15 268$.

Un impact qui vient du cœur

En amont du traditionnel appel aux Ambassadeurs, le président d’honneur, Jean St-Pierre a touché l’assistance par son cri du cœur : « ‘’La Maison fait face à une situation particulière :  le toit doit impérativement être changé cet automne, à la suite d’une usure prématurée. Il y a déjà plusieurs partenaires qui travaillent afin d’en limiter l’impact financier. Toutefois, c’est 90 000$ qui sont nécessaires afin de couvrir le coût des travaux. Je vous interpelle aujourd’hui afin de solliciter vos réseaux et vos connaissances et de vous sensibiliser à cette réalité ».

Son message a interpellé et inspiré 26 personnes qui se sont levées pour répondre instinctivement à l’appel. Ainsi, ils sont devenus Ambassadeurs en donnant généreusement 1000$ à la Maison.

 Des partenaires engagés

Il est primordial de mentionner que le tournoi est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires et commanditaires. La Fondation tient à les remercier pour leur soutien inébranlable : Banque Nationale, IGA Famille Déziel, Groupe Autoforce, E360S, Sanivac, Groupe DPJL – Intact assurances, PAL airlines et Palason.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire