Un don généreux de 30 000 $ pour le programme Arc-en-ciel | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les employés de Sanivac ont décidé de soutenir le programme Arc-en-ciel du camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima, en amassant des sous, par versements hebdomadaires directement de leur paie, et ce depuis plus d’un an.

Les employés de Sanivac ont uni leurs efforts pour faire un don de 30 000 $ au programme Arc-en-Ciel du camp de jour du Centre Notre-Dame-de-Fatima à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot.

(Photo : L’Art de capter – Josiane Farand)

Jeudi lors d’un 4 à 7 qui se tenait au siège social de l’entreprise sur la rue Huot à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, le Centre Notre-Dame-de-Fatima a reçu des employés une somme de 30 000 $ recueillie par plus de 135 d’entre eux. Lors de cette rencontre organisée afin d’exprimer leur gratitude aux donateurs, représentants de l’organisme et employés de Sanivan ont tous pu célébrer un peu en profitant de la présence d’un « food truck ».  Pour faire un clin d’œil à la Soirée Mille et une huîtres, des huîtres fraîches ont été servies sur place.

La principale source de financement de ce programme spécialisé, s’adressant aux enfants à besoins particuliers du camp de jour, est le désormais incontournable événement caritatif « Mille et une huîtres » qui se déroule à l’automne depuis 2015. Près de 100 000 $ sont récoltés chaque année via cette activité permettant à plus de 40 enfants de la région nécessitant des soins particuliers de participer à un camp de jour avec de l’accompagnement.

Comme cette soirée spéciale n’a pas eu lieu depuis maintenant deux ans en raison de la pandémie liée à la COVID-19, il y a eu un impact significatif sur les fonds qui soutiennent ces familles. C’est principalement au niveau des ressources humaines, mais surtout de l’aide financière offerte aux parents que l’absence de l’événement a affecté le plus les opérations du programme.

« Il faut savoir qu’une semaine de camp en accompagnement 1:1 (1 accompagnateur avec 1 enfant) coûtait 530 $ en 2021 comparativement à une semaine de camp de jour pour un enfant neurotypique (sans handicap ou problématique) qui était au coût de 171 $. Cette différence est habituellement absorbée via les fonds recueillis lors des Milles et une huîtres », de signifier Steven Grenier, directeur des opérations du Centre Notre-Dame-de-Fatima.

« Le don généreux de 30 000 $ des employés de Sanivan vient combler une partie de ce manque à gagner », devait-il mentionner lors de cette « rencontre de gens de cœur ».

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire