Le Centre de rénovation Patrick Morin de Pincourt a remis le mardi 13 septembre dernier, un don de 500 avertisseurs de fumée d’une valeur totale de 8000 $ au Service d’urgence et de protection incendie.
(De gauche à droite) Daniel Garandel, technicien en prévention des incendies, Nicolas Demurtas, capitaine en prévention, Fabien Bellone, directeur du Centre de rénovation Patrick Morin de Pincourt, Danie Deschênes, mairesse de NDIP, Claude Comeau, maire de Pincourt, Stéphane Séguin, directeur adjoint – service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de NDIP, Judith Boyer, inspectrice-préventionniste.
Crédit photo: Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Le Service se donne la mission, depuis plusieurs années, de prévenir et sensibiliser les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Chaque année, il remet gratuitement des avertisseurs de fumée aux élèves de première année du primaire des écoles du territoire et visite près de 1000 résidences. L’objectif est d’assurer le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et des équipements dans les résidences des Pincourtois et des Perrotdamois.
Les résidents de Pincourt et de NDIP bénéficieront de ce don permettant au Service d’urgence et de protection incendie de poursuivre sa mission.