Un bureau de poste des lutins à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Courrier des Lutins se tiendra cette année les 7 et 8 décembre, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h, au parc de la Maison-Valois. Les enfants de Vaudreuil-Dorion sont invités à se rendre au bureau de poste des lutins, installé dans la Maison Valois, pour envoyer leur lettre de souhaits au Père Noël. En plus de cette activité, les visiteurs pourront profiter des animations extérieures et s’imprégner de l’ambiance féerique de Noël.

Crédit photo : Christian Gonzalez

Les 7 et 8 décembre, les enfants sont invités à venir timbrer et cacheter leur enveloppe avec le véritable sceau de cire du Père Noël. Le lutin facteur Pinpheas et ses compagnons seront présents pour les accompagner dans le rituel magique d’envoi des lettres. Pour que les lutins puissent aider, les lettres devront être écrites à l’avance et placées dans une enveloppe avant l’arrivée. Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à cette activité, mais il est à noter que l’espace à l’intérieur de la Maison Valois est limité. Cette année, une nouveauté : la plage horaire de 9 h à 10 h sera adaptée pour réduire les stimuli auditifs. Des ajustements seront effectués pour créer un environnement calme et inclusif, afin d’accueillir les enfants ayant des besoins particuliers ou ceux qui se sentent moins à l’aise dans les grands événements publics.

À l’extérieur, les visiteurs auront l’opportunité de participer au parcours des apprentis lutins, qui comprend des stations de hula-hoop, de bulles géantes, de cirque et de jonglerie, de lancer de boules de neige, ainsi qu’une activité de « cherche et trouve » dans le parc de la Maison-Valois. En réussissant toutes les épreuves, les participants auront la chance de gagner un prix. Pour se réchauffer, des boissons chaudes seront offertes gratuitement au chalet du parc. De plus, la Caravane Mozaïk sera sur place pour animer un atelier de bricolage de Noël.

Le stationnement du parc de la Maison-Valois sera fermé pendant l’événement, mais des places de stationnement seront disponibles dans les rues voisines. Quelques espaces réservés aux personnes à mobilité réduite seront également accessibles à proximité du site.

« La nouvelle formule du Courrier des lutins a connu un beau succès l’année dernière. Les familles bénéficient maintenant d’une activité prolongée qui va au-delà de l’envoi des lettres au père Noël. En arrimant l’événement avec l’exposition Lumin’Art, qui commence la même fin de semaine au parc Le 405, on arrive à offrir à nos citoyens une expérience complète pour s’imprégner de l’esprit des fêtes », explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

La programmation complète du Courrier des lutins est disponible en ligne sur le site Web de la Ville dans la section Loisirs et culture, sous Activités et événements.

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire