Trois entreprises locales se réunissent, le samedi 3 décembre prochain au Hangar Nutrition à Les Coteaux, afin de faire leur part dans un organisme de la région.
C’est dans le cadre d’une discussion entre amis que Fred Léger et Olivia Parenteau-Barrette, propriétaires du Hangar Nutrition, Maude Henrico, propriétaire de Café Nōva, ainsi que Karel Vallée et Florent Cortes, propriétaires de FK Tatouage, en sont venus à organiser un événement afin de venir en aide à un organisme de la région. « C’est pour redonner à la communauté », explique Mme Henrico.
D’ici le 3 décembre, les entreprises invitent les gens à venir leur porter des denrées alimentaires non périmées et à faire des dons d’argent. La totalité sera ensuite offerte à la Maison de la Famille à Saint-Zotique. « Avec le coût de la vie qui augmente considérablement, on veut essayer de faire une différence », ajoute Mme Vallée.
France Pomminville, directrice générale de la MFVS, est heureuse de cette initiative : « On était très touché de voir toute cette solidarité et l’aide qui veulent apporter à un organisme de la région ». Elle a d’ailleurs souligné les besoins grandissants des familles dans Soulanges.
Le déroulement de l’événement
FK Tatouage a préparé des flashs qui devront être réservés avant le jour de l’événement, Hangar Nutrition offrira un breuvage spécial pour S’unir pour aider et Café Nōva vendra ses produits sur place. Les entreprises s’engagent à offrir un montant provenant des ventes de l’événement à la Maison de la Famille de Saint-Zotique, en plus de ce qu’elles auront amassé d’ici le 3 décembre. Par ailleurs, afin d’offrir une ambiance des fêtes, le chansonnier Andy Cook performera de 11 h à 15 h.
Les denrées alimentaires amassées par les entreprises se trouveront dans les réfrigérateurs communautaires libre-service de la Maison de la Famille à Saint-Zotique. Les dons d’argent quant à eux seront réinvestis dans les services aux familles permettant à l’organisme de poursuivre sa mission de les soutenir et d’assurer le développement des enfants de la région.
S’unir pour aider aura donc lieu le 3 décembre de 10 h à 16 h aux 319 et 317A Montée du Comté à Les Coteaux.