Travailler à Fatima, ça ne change pas une vie, sauf que … | VIVA MÉDIA Skip to main content

Présentement en période de recrutement de personnel, le Centre plein air Notre-Dame-De-Fatima craint que la pénurie de main-d’œuvre impacte les services offerts à la population.

Vestibulum porta pretium porta nulla posuere elit vel molestie aliquet. (Photothèque)

Ces deux dernières années, conséquemment aux mesures sanitaires, le Centre plein air Notre-Dame-De-Fatima s’est vu dans l’obligation de réduire son offre. Pour la saison estivale 2022, l’organisme à but non lucratif peut enfin opérer à pleine capacité. Cependant, la pénurie de main-d’œuvre préoccupe Steven Grenier, directeur du développement au centre. Présent dans la communauté depuis 1948, le contact humain prime au cœur de l’organisation. Ainsi, il est impossible de réduire les effectifs puisque l’enjeu est la sécurité et le bien-être des petits usagers. La possibilité de réduire le nombre d’employés n’est pas envisageable. Il est essentiel que tous les postes soient pourvus.

 

Une expérience professionnelle et humaine enrichissante

L’organisme se démarque par son encadrement supérieur et son leadership. En effet, Guillaume Roberge et Philippe Dupré-Deslandes sont des formateurs d’élite. Ces derniers font partie de l’école nationale des camps du Québec. « Nous apprenons à nos employés le leadership, le coaching, nous leur offrons des formations continues. De plus, nous opérons dans un cadre enchanteur. Sur un site fantastique, nous vivons l’esprit d’un camp traditionnel. Tir à l’arc, feu de camp, escalade sont notamment des activités proposées. Aussi, nous prônons la conciliation travail-études. Nous avons également une belle image de marque à laquelle les jeunes peuvent s’identifier », mentionne Steven Grenier.

 

Travailler au Centre plein air Notre-Dame-De-Fatima représente une expérience professionnelle enrichissante. Si les aptitudes acquises bonifient le parcours professionnel des employés, les rencontres humaines marquent leur cœur et leurs souvenirs.

 

Candidats recherchés

Le Centre de plein air Notre-Dame-De-Fatima est à la recherche de jeunes dynamiques, âgés de 16 ans et plus. Les emplois disponibles :

 

Camp de jour du Centre Notre-Dame-De-Fatima :

Moniteur/trice
Moniteur/trice anglophone Outdoor
Accompagnateur/trice
Formateur/trice PAM
Sauveteur/euse
Spécialiste en arts
Spécialiste en escalade
Spécialiste en plein air

Camp de jour du Chêne-Bleu

Moniteur/trice
Spécialiste en sports

Camp de vacances

Moniteur/trice
Aide-moniteur/trice
Accompagnateur/trice

 

Pour postuler, rien de plus simple ! Faites parvenir votre curriculum vitae à coordoprogrammes@mon-camp.ca. Pour plus amples informations sur le Centre de plein air Notre-Dame-De-Fatima, consultez leur site internet via l’adresse https://www.mon-camp.ca/

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire