Tisser des liens avec le Cercle de Fermières de Saint-Polycarpe | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Cercle de Fermières de Saint-Polycarpe vous propose une journée en famille sous la thématique de La RENCONTRE-Tisser des liens, bâtir des ponts des journées de la culture et Les CFQ (Cercles de Fermières du Québec) Des liens d’Accomplissement tissés serrés. Bref, une journée où seront mis de l’avant la culture, les arts et l’artisanat.

Le Cercle de Fermières de Saint-Polycarpe, actif depuis plus de 85 ans, invite donc la population de Vaudreuil-Soulanges à participer à une journée d’activité et d’exposition dans leurs locaux situés au 2e étage de l’Hôtel de Ville au 1265 rue Élie Auclair. Cette activité se tiendra le samedi 28 septembre de 10 h à 16 h.

Les participants pourront collaborer à la confection collective d’une toile tissée avec de la laine et des boutons recyclés. Petits et grands pourront participer à des ateliers de tissage ou admirer les tisserandes à l’œuvre. Les tisserandes vous guideront à la confection collective d’un petit tapis sur un métier à tisser (14 ans et plus) qui sera ensuite tiré au sort parmi les personnes qui auront complété un coupon de participation durant la journée. Les plus jeunes pourront participer à l’atelier du mini-métier à tisser et ainsi rapporter leur œuvre avec eux. Sur place, pâtisseries, pains et café équitable seront disponibles à la vente.

Rappelons que le Cercle de Fermières de Saint-Polycarpe est un organisme sans but lucratif dont les missions sont l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi que la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Enfin, toujours sous le thème LA RENCONTRE- Tisser des liens, bâtir des ponts des journées de la culture, les fermières vous invitent à passer sur le pont devant les locaux afin de vous rendre à la Société d’Histoire et de Généalogie de la Nouvelle Longueuil de Saint-Polycarpe qui vous proposeront une rencontre avec le passé.

Nicola Di Narzo

Journaliste

One Comment

  • MC Lussier dit :

    Bravo aux Cercles des Fermières qui s’impliquent dans leur communauté depuis tellement d’années. Le Cercle de Saint-Polycarpe le fait depuis 85 ans ! Ces femmes sont les gardiennes de notre culture et elle voient à sa diffusion parmi nous. Elle sont aussi engagées auprès de plusieurs causes communautaires ainsi qu’auprès des Femmes. Félicitations à ces femmes qui ont à cœur le mieux être des gens. Merci à Elles toutes

Leave a Reply