Dévoilé le 20 août par le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, les citoyens de la municipalité peuvent désormais être appelés « Terrassois, Terrassoise ». L’annonce a été faite lors de La Grande Tablée 2022, une édition spéciale afin de souligner le 70e anniversaire de la municipalité et le 350e de l’île Perrot.
(Photo: Daniel Bouguerra)
C’est uniquement l’an dernier que la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a découvert qu’elle n’avait pas de gentilé. Un comité citoyen s’est alors mis en place afin de mener une grande consultation populaire. Le fruit de cette démarche rigoureuse a permis aux élus de faire un choix éclairé.
« C’est un travail remarquable qui a été fait de la part du comité, explique le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau. On l’a fait de façon intègre avec les citoyens et le dévoiler à la Grande Tablée était le moment idéal. »
Pour la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, c’est une partie de l’histoire qui continue de s’écrire. « C’est avec fierté que j’ai appuyé la municipalité et les citoyens de Terrasse- Vaudreuil dans cette initiative, notamment avec la Commission de toponymie du Québec », mentionne Mme Nichols.
L’édition 2022 de la Grande Tablée fut grandiose. C’est sous les étoiles, dans le décor enchanteur de la pointe du parc Gilles-Dicaire, que près de 350 convives ont pu déguster un menu gastronomique préparé et servi par une soixantaine de citoyens bénévoles.
« Cette 3e édition représente un travail colossal et c’est grâce à la mobilisation et la solidarité des citoyens, de la municipalité et des nombreux partenaires, qu’on a pu vivre une soirée magique et mémorable ! » souligne la principale organisatrice, Lucie Asselin.