S’unir pour célébrer la vie jusqu’à la fin | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 27 janvier dernier, plus de 290 convives étaient réunis dans le cadre de la 19e édition du gala Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Cet évènement incontournable s’est déroulé au Château Vaudreuil.

Diane Joly, présidente et Pascale Boily, directrice générale

Crédit photo : L’Art de capter

Cette soirée phare pour l’organisme a permis d’amasser la somme de 138 321$. Derrière ce montant, on retrouve des gens ayant à cœur l’importance de célébrer la vie jusqu’à la fin. Dans le cadre de la thématique artistique, il a été offert à chacun de laisser leur talent s’exprimer. En effet, chaque participant a été convié à contribuer à une murale géante représentant l’emblème de la Maison, la libellule.

Cette œuvre communautaire sera finalisée par les employés, les bénévoles, les patients et les familles de la Maison. De plus, les invités ont eu la chance d’assister à une démonstration de peinture en direct par l’artiste Yves Duchesneau, ainsi que de bénéficier des services d’une maquilleuse professionnelle.

 

Tout au long de la soirée, les invités ont eu l’occasion de participer à diverses activités de collecte de fonds, notamment un Bar à cadeaux, un encan silencieux et un encan crié proposant des prix d’une valeur inestimable, tels qu’une visite de Nav Canada avec un contrôleur aérien. Ces moments ont été suivis par un spectacle exaltant en hommage à Elton John, suivi du traditionnel appel aux Ambassadeurs. Le point culminant de la soirée a été marqué par une vidéo témoignage mettant en avant l’histoire de M. Bourbeau, qui a incité plus de 40 personnes à faire spontanément un don de 1000$. Ce moment chargé d’émotion a profondément touché la fibre de la générosité chez les participants.

Le succès d’un tel évènement est le fruit d’un effort collaboratif reposant sur le soutien précieux de partenaires et de commanditaires engagés. Parmi ceux-ci, notons la contribution de Groupe Auto Force pour le service de valet, IGA Famille Déziel pour la décoration, Château Vaudreuil pour le cocktail, Groupe DPJL pour le tapis rouge et le vestiaire, la SAQ pour le mousseux et les vins, Caroline Salette équipe immobilière pour les sous-verres et Sanivac pour l’encan virtuel.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire