La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, accompagnée du ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, Christian Dubé, annonce une bonification de l’aide financière accordée aux organismes communautaires en santé et services sociaux en Montérégie.
Il s’agit donc d’une aide financière de l’ordre de 4 M$ qui sera accordé en plus des 66,6 M$ déjà alloués dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Cette bonification commencera dès 2019-2020. Il s’agit donc d’une aide précieuse qui aidera les organismes à faire face aux demandes croissantes.
« Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement, affirme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre. Merci aux équipes dont le travail n’est rien de moins qu’exceptionnel. »