Saint-Lazare remplace la Saint-Jean et la fête du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les fameuses festivités organisées par la Ville de Saint-Lazare à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste et la fête du Canada ne seront plus. Elles laisseront place à une tout autre fin de semaine.

(Photothèque)

Lors d’une consultation citoyenne qui s’est tenue au cours de l’hiver, la population s’est fait entendre : déplacement du budget des fêtes nationales pour une fête au mois d’août, collée sur l’identité de la Ville de Saint-Lazare.

Après avoir remarqué que beaucoup de citoyens participaient de moins en moins en se rendant notamment dans les villes voisines pour ces festivités, la Ville a demandé l’avis de sa population. Selon Christelle Pari, directrice des communications pour la Ville de Saint-Lazare, la décision a donc été prise avec les citoyens. Ainsi, le deux tiers des répondants ont préféré le déplacement du budget vers une nouveauté.

La décision a d’ailleurs passé au conseil municipal et est maintenant intérim. Ainsi, la nouvelle fête se tiendra les 19 et 20 août 2023.

« Pour nous, il semblait clair, à la lumière des résultats de la consultation, que les Lazaroises et Lazarois veulent un évènement différent, qui leur ressemble et qui participerait au rayonnement de leur ville. Ce changement représente une occasion de faire un meilleur usage des fonds publics et de doter la ville d’une fête identitaire », a souligné Marc Tremblay, Directeur du Service des Loisirs et de la Vie communautaire de Saint-Lazare.

La Ville de Saint-Lazare s’engage toutefois à souligner les fêtes du 24 juin et du 1er juillet à plus petite échelle.

La programmation pour la nouvelle fête sera dévoilée au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire