Retour sur la 19e édition de La guignolée des médias, au profit de Moisson Sud-Ouest | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lors de la 19e édition de La guignolée des médias, au profit de Moisson Sud-Ouest, 175 000$ ont été amassés, grâce à la générosité des donateurs.

Afin d’aider ceux qui vivent de l’insécurité alimentaire, les gens de la région s’unissent depuis plus de 19 ans afin de récolter des dons en argent ainsi que des denrées non périssables.

« Merci aux nombreux donateurs et aux quelques 450 bénévoles qui se sont joints aux médias sur l’ensemble du territoire du Suroît, pour participer à cette grande chaîne de solidarité. », de dire Mme Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Les dons permettent de desservir plus de 80 organismes communautaires, alors que la période est critique pour la majorité des citoyens qui bénéficient des denrées. »

Pour sa part, le directeur général de Moisson Sud-Ouest, souligne qu’il tient à remercier CE Zinc, Le Journal St-François, Nouveau MAX 103, NousTV et Viva Média pour leur implication.

Entreprises impliquées

Certaines entreprises ont mobilisé leurs employés pour des collectes de denrées originales ou pour la collecte de rue. C’est notamment le cas pour Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc & Ass., CEZinc, le CRAFS pour la collecte de produits d’hygiène féminine, Desjardins, Leduc et Dégroseillers, courtiers immobiliers, NA30, Néomédia, Owen’s Corning, Pluriel Assurances, Remax Défi, Valspec, Vu média, et plusieurs autres.

Moisson Sud-Ouest remercie également les bénévoles de L’Association des retraités et retraitées de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) qui ont célébré cette année leur 10e année d’implication. Sous la gouverne d’Anne-Marie Daoust et de Jacques Primeau, les membres de cette association, tous âgés entre 60 à 90 ans, profitent de la collecte pour faire un événement social. Notons d’ailleurs que plus du ¾ des bénévoles sont présents depuis 10 ans, un engagement fort apprécié par Moisson Sud-Ouest

L’organisme mentionne l’implication des municipalités qui rendent l’événement possible, soit Beauharnois, Coteau-du-Lac, Huntingdon, Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion!

Faire un don

L’insécurité alimentaire n’est pas présente que durant le période des Fêtes. Elle prend de l’ampleur jour après jour. Il est toujours possible de faire un don en ligne au www.moissonsudouest.org ou par la poste au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply