Rendez-vous de la communauté | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 21 février au soir, la communauté de Vaudreuil-Soulanges avait rendez-vous, dans un 5 à 7, avec les organismes communautaires de la région. Une quinzaine d’organismes étaient sur place pour rencontrer les citoyens qui se sont déplacés, et faire connaître leurs champs d’activités.

Il s’agissait de la seconde édition des « Rendez-vous de la communauté ». Si le premier avait eu lieu dans une école primaire de Pincourt, cette nouvelle édition a eu lieu à l’école secondaire du Chêne bleu. Il semblerait que la formule 5 à 7 ne soit pas appropriée pour une école primaire, avec le service de garde qui est ouvert jusqu’à 18 h. En effet, des contraintes de sécurité ont été relevées, et pour cette raison, il a été décidé de déplacer l’événement à l’école secondaire, cette fois-ci.

Les citoyens avaient droit à un souper spaghetti à leur arrivée. Dans la grande salle voisine de la cafétéria, les organismes communautaires et sociaux attendaient les visiteurs et leur donnaient les informations quant aux services qu’ils offrent. Les organismes de l’ensemble de la MRC Vaudreuil-Soulanges étaient présents, de même que certains de la région du Suroît qui sont à l’extérieur du territoire de la MRC. L’Antichambre, par exemple, qui est située à Salaberry-de-Valleyfield, mais qui accueille des jeunes des trois MRC du Suroît.

Madame Annick Séguin, qui fait partie du comité organisateur de la soirée, a rencontré le Journal afin d’expliquer la raison d’être d’une telle soirée. « On a rejoint les familles par le biais des écoles primaires et des services de garde, principalement, mais aussi à travers les municipalités. On veut faire connaître toutes les ressources du territoire, que les gens sachent où se diriger lorsqu’ils ont besoin d’aide », a-t-elle expliqué.

Qu’il s’agisse de services de médiation, de recherche d’emploi pour personnes handicapées, d’aide à la petite enfance, de services pour les adolescents, d’aide en situation financière précaire ou tout autre situation, l’aide est à proximité. Si vous avez manqué le Rendez-vous de la communauté et avez besoin d’aide, vous pouvez vous renseigner auprès du CLSC, ou encore auprès de la MRC Vaudreuil-Soulanges.

Les membres du comité organisateur : Annick Séguin, Nancy Pelletier, Mélanie Courchesne et Philippe Toupin (Photo: Mona Rochon)

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire