Remise du Prix Hubert-Leduc à NDIP | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le samedi 25 mai, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a tenu sa soirée des bénévoles annuelle au Club de golf Windmill Heights. Cette soirée se veut une occasion de souligner l’apport des bénévoles qui s’impliquent de différentes façons dans la communauté.

Pour couronner les efforts de ses bénévoles, la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot remet le prix Hubert-Leduc en mémoire d’un de ses premiers bénévoles et le fondateur du service de loisir de la ville. « 20 ans se sont écoulés depuis le départ de M. Leduc, et son héritage est certes un incontournable de la qualité de vie à NDIP », a fait remarquer Mme Deschênes.

Prix Hubert-Leduc –volet Jeunesse

Cette année, le prix Hubert-Leduc –volet Jeunesse a été remis à Sarah Lavallée, bénévole au sein de l’Escadron 867 Vaudreuil-Dorion des Cadets de l’aviation royale du Canada. Mme Lavallée s’est jointe aux cadets en 2016 et s’y implique de façon exceptionnelle dans l’harmonie et l’équipe de biathlon de l’escadron. Elle démontre son leadership en motivant les jeunes sous sa responsabilité, lors des pratiques hebdomadaires de 25 musiciens de 12 à 19 ans, elle participe à plusieurs concerts bénéfices et pratique elle-même ses propres techniques musicales à titre de tambour-major. Son implication au sein de l’équipe de biathlon ne passe pas inaperçue. En plus de ses propres entraînements pour participer à des compétitions annuelles, elle coordonne les entraînements des athlètes de l’équipe et transmet sa passion avec dynamisme Malgré les défis qu’apportent les études postsecondaires, elle réussit à concilier les obligations académiques et sa passion pour les cadets et l’entraide des autres.

Prix Hubert-Leduc –volet Carrière

Dans la catégorie Carrière, la Ville est très heureuse de remettre le prix à Madame Dominique Potvin du Groupe scout 16e Île-Perrot. Mme Potvin a été bénévole dans le monde du scoutisme pendant 17 ans. Au départ membre de l’association Scout 68e Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, elle a participé activement à la fusion de l’association de NDIP avec le Groupe scout 16e Île-Perrot. pour maintenir l’offre scout sur le territoire. Bénévole exceptionnelle, elle a été secrétaire du groupe pendant au moins 5 ans et a participé à toutes les campagnes de financement, y compris la vente de compost dans le cadre de plusieurs éditions du Jour de la terre à NDIP. Elle ne comptait jamais son temps. Toujours souriante et pleine d’idées, elle a fait progresser le Groupe scout de façon positive. Elle est maintenant à la retraite du scoutisme depuis septembre 2018. Pour son engagement bénévole de longue date au sein du Groupe scout 16e Île-Perrot, la Ville est fière de lui remettre le Prix Hubert-Leduc catégorie Carrière.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Leave a Reply