Programme bonifié d’indemnisation et d’aide financière aux propriétaires et locataires sinistrés | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Rigaud a émis un communiqué afin de mettre à jour plusieurs informations, notamment sur la séance d’information sur le Programme bonifiée d’indemnisation et d’aide financière, le bureau temporaire, le soutien et les services offerts aux personnes sinistrées.

Le lundi 29 mai prochain, une équipe du ministère de la Sécurité publique (MSP) sera à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul-Brasseur située au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, afin de présenter le Programme bonifié d’indemnisation et d’aide financière aux propriétaires et locataires sinistrés d’une résidence principale. Soulignons que la séance débutera à 19 h, mais les citoyens sont attendus dès 18 h. Lors de cette rencontre, le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) sera présent pour soutenir les personnes qui en ressentent le besoin.

Les résidents peuvent déjà se renseigner sur le Programme d’aide financière pour propriétaires et locataires lors d’une inondation ou d’un sinistre et poser leurs questions sur place.

Émission de permis par la Ville

À la suite de la présentation du MSP, un membre de la division urbanisme de la Ville de Rigaud présentera brièvement les prérequis pour déposer une demande de permis, notamment ce qui est possible ou non en fonction du cadre règlementaire.

Un représentant de la municipalité de Pointe-Fortune sera présent pour répondre séparément aux questions de ses citoyens.

Prise de rendez-vous pour l’ouverture d’une demande d’aide

À la fin de la présentation du Programme, les personnes qui le souhaitent pourront prendre un rendez-vous d’environ une heure avec un membre du MSP pour être accompagnées dans l’ouverture de leur demande d’aide financière et d’indemnisation le mardi 30 mai, au même endroit, dans le cadre du bureau temporaire. Les membres du MSP seront sur place avec des tablettes pour remplir la demande en ligne. Les personnes doivent apporter :

  1. La copie de leur rôle d’évaluation foncière
  2. Une pièce d’identité (ex. permis de conduire)
  3. Un spécimen de chèque

Les personnes admissibles au programme ont jusqu’au vendredi 4 août 2023 pour s’en prévaloir

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire