315 participants ont relevé le défi du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges qui s’est tenu le 10 juin dernier au Parc Olympique à Pincourt. Un montant de 142 636,88 $ a été amassé, lequel sera remis à la Société canadienne du cancer.
Crédit photo : Hugo Gendreau
Le montant a été doublé par rapport à l’année dernière grâce notamment aux résultats de la soirée de collecte de fonds annuelle du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. Ce sont près de 35 équipes qui se sont réunies afin de combler leur force pour faire une différence dans la recherche contre le cancer et honorer les disparus.
« Nous avons pu doubler nos résultats de l’an passé, en plus de dépasser largement tous nos objectifs autant en participants, en nombre d’équipes et financier. Merci à tous d’être revenu en grand nombre ce soir, cela démontre votre volonté de continuer de lutter contre le cancer et surtout de célébrer la vie ! », a souligné Hugo Gendreau, responsable des communications pour le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.
Le montant de 142 636,88 $ représente un record depuis la pandémie. En effet, l’année dernière, le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a amassé 58 000 $ avec plus de 136 participants réunis en 19 équipes.
Cette année l’équipe Les zoizeaux de nuit a remporté la première place du Défi des équipes avec un montant de 11 995,90 $ amassés, suivi de l’Équipe VIP (Ville de L’Île-Perrot et RBC NOMO.
Les fonds amassés serviront à soutenir les projets de recherche novateurs sur tous les types de cancer, à donner accès à un réseau d’aide pour les gens qui vivent avec le cancer et pour élaborer des politiques de santé publique pour faciliter la vie des gens atteints d’un cancer.