Pour célébrer la vie jusqu’au bout | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 28 janvier dernier s’est déroulé au Pavillon du Lac, l’Happening 2023 au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Des centaines de convives se sont réunis pour l’occasion afin de démontrer leur soutien à ce service essentiel qui permet d’offrir aux patients et leur famille des soins et du soutien psychologique afin que les derniers moments de la vie soient vécus dans la dignité et la sérénité.

Durant la soirée, les convives qui désiraient faire un don de 1000$ ont été invités à briser un bâton lumineux et à monter sur la scène.

Crédit photo : L’Art de Capter

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un endroit précieux et essentiel, tant pour les patients qui bénéficient des services que pour leur famille. Elle est la maison d’communauté qui la porte à bout de bras. Embrasser cette cause est une aventure enrichissante et combien importante. Nombreux sont ceux qui se rallient à ce joyau de la communauté. En effet, 200 bénévoles contribuent à son bon fonctionnement. D’ailleurs, si vous désirez vous impliquer, n’hésitez pas à communiquer avec l’administration, il y aura assurément une place pour vous.

Merci pour tout Marie Caron et Gilles Hébert

Lors de la soirée, un vibrant hommage a été rendu à l’égard de Mme Marie Caron et M. Gilles Hébert qui étaient d’ailleurs les présidents d’honneur de l’évènement. Ces derniers sont les investigateurs de 12 campagnes de poinsettias qui auront permis d’amasser plus d’un million de dollars. Le couple, se retire après toutes ces années de dévouement et encourage ceux qui le désirent à prendre leur relève. Ils insistent : une armée de bénévoles est en place, « la machine est bien rôdé » et les donateurs attendent année après année le moment où recevront leurs poinsettias.

Le déroulement de la soirée

La soirée s’est déroulée sous le signe de la générosité et du sentiment d’appartenance à une cause vibrante de sensibilité et d’importance. À leur arrivée, les convives ont été accueillis avec un cocktail. Puis, ils ont été invités à prendre place dans une superbe salle afin de profiter d’un excellent repas, avant de profiter d’une prestation musicale du chanteur Marc Hervieux.

Une nouveauté attendait les convives, cette année : un bar à bulles remplaçait le traditionnel encan. Les convives pouvaient se procurer 1 bulle pour 60$ ou 2 bulles pour 100$. Ces bulles contenaient des cadeaux ou une chance de gagner un des grands prix suivants : une nuitée dans une suite au Château Vaudreuil, un quatuor de golf au Club de de golf Summerlea, un panier cadeaux de Vivier Pharma, un abonnement annuel au Centre Multisports, une horloge d’Une Touche de bois et un chèque-cadeau de 2500$ chez Voyages Gendron.

Des généreux donateurs

Mme Geneviève Bourassa et M. Claude Gareau de Bourassa Boyer ont remis un généreux don de 50 000$ sur 5 ans à la Fondation. Émue par l’histoire de Mme Andrée Simard, veuve de l’ex-premier ministre Robert Bourassa, qui a été privée de soins palliatifs, cette équipe engagée depuis plusieurs années a décidé de redonner à la communauté et ainsi contribuer concrètement au maintien d’une offre de qualité pour la population de Vaudreuil- Soulanges.

Également, plus de 40 personnes sont devenues « Les Ambassadeurs de la Fondation » en faisant un don de 1000$ chacun.

Lors de la soirée, la somme de 237 777$, a été révélée. Soulignons que ce montant a été amassé lors de la dernière campagne de financement et au courant de la soirée.

L’Happening de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreui-Soulanges est le résultat d’un effort collectif et de ce fait, la Fondation tient à remercier pour leur soutien inébranlable : Groupe DPJL, cabinet en assurance de dommages et Intact Assurance, SAQ, Groupe Auto Force, Maxillo 3 Lacs et Sanivac.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply