Portes ouvertes à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges à VD | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 5 décembre 2018, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) est devenue officiellement propriétaire de sa nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion. Après des mois de préparation et de travaux, voilà que le 11 septembre dernier, ils ouvraient officiellement les portes.

Rappelons que l’acquisition de cette nouvelle demeure s’inscrit dans le cadre de leur campagne de financement qui avait été lancée en avril 2018 et qui s’était réalisée en partenariat avec la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Pour la MFVS, s’installer à Vaudreuil-Dorion était un geste impératif pour l’intégration de toutes les familles de la région. Cela permettra de bonifier l’offre de services aux familles : halte-garderie, ateliers de stimulation précoce et de stimulation du langage, supervision des droits d’accès (S.D.A.), et plusieurs autres activités, la plupart gratuites. Il est important de noter que l’organisme conservera son pied à terre dans Soulanges, à Saint-Zotique.

Ce nouveau point de service permettra de donner une vocation sociale à la maison située au 15, rue Louise-Josephte. Rappelons que cette maison était celle de l’ancien maire de Vaudreuil-Dorion, Réjean Boyer.

« Il s’agit d’un lieu pour toutes les familles, affirme France Pomminville, directrice de la MFVS. Nous parlons de services gratuits pour le développement optimal de la famille et nous sommes fiers de pouvoir répondre à ces besoins et sommes à l’écoute pour d’autres nécessités qui pourront naître. Merci à tous pour l’appui à ce magnifique projet. Il s’agit d’une histoire de solidarité et d’amour pour les jeunes. »

« C’est le début d’une belle aventure, affirme Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. Nous ne pouvions pas demander un meilleur emplacement. La ville a ce magnifique projet aux côtés de généreux donateurs. Je tiens à féliciter la direction puisque pour en arriver à un tel projet, cela demande une réelle ténacité. Vous avez réalisé ce projet avec un doigté exceptionnel. Outre le bien que vous pourrez faire auprès des familles, cette maison fera revivre la mémoire de M. Boyer. »

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire