Avec le confinement obligatoire du gouvernement, la Ville de Vaudreuil-Dorion a adapté ses activités pour la période des Fêtes. Elle offre une panoplie d’activités pour toute la famille afin de divertir un peu les résidents durant cette période difficile.
Photothèque
Les patinoires seront bientôt fonctionnelles sur le territoire de la Ville. Comme les consignes du gouvernement le spécifient, elles pourront accueillir des matchs de hockey avec un maximum de 8 participants.
« Les résidents n’ont pas beaucoup d’activités à faire durant les vacances hivernales, souligne France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion. C’est notre devoir de mettre à la portée des citoyens des activités sécuritaires. »
Les glaces intérieures de l’aréna de Vaudreuil-Dorion sont aussi ouvertes durant le temps des fêtes. Mme Lavoie mentionne que les plages horaires de patinages libres seront augmentées afin de satisfaire le plus de monde possible. L’horaire complet se trouve sur le site de la ville de Vaudreuil-Dorion.
Prêt d’équipement
L’administration municipale annonce qu’à partir du 23 décembre, il sera possible d’emprunter différents équipements dans quatre parcs, et ce, sur présentation de la carte de citoyen. Il s’agit des parcs Maison-Valois, Dorion-Garden, Bel-Air et Braind où il sera possible d’emprunter entre autres des raquettes, des supports pour patiner et des jouets pour la neige. La Ville tient à préciser que les prêts commenceront quand les conditions météorologiques le permettront.
Expérience sons et lumières
Vaudreuil-Dorion annonce que l’exposition artistique Lumin’Art sera prolongée jusqu’au 10 janvier 2021 au parc du 405, avenue Saint-Charles. La Ville invite les gens à admirer les immenses boules de Noël illuminées créées par les artistes Lucie Bisson, Monika Brinkman, Diane Collet, Philippe Corriveau, Annouchka Gravel Galouchko, Luzon, John McRae, Deirdre Potash, Lundi Radieux et Tina Struthers.
Tous les soirs, la visite est agrémentée de la musique de Noël d’André Gagnon. La Ville mentionne qu’il est possible de stationner son véhicule à proximité, au parc Paul-Gérin-Lajoie ou au campus de la Cité-des-Jeunes.
« L’exposition est un incontournable des fêtes, précise la directrice des communications. Les artistes ont réalisé de superbes œuvres d’art et j’invite les gens à aller faire un tour. C’est vraiment une belle expérience. »