Perdre un enfant est tragique, en perdre deux, c’est inimaginable -Marilyn Picard | VIVA MÉDIA Skip to main content

La résilience est un amalgame de courage, de survie, d’amour et de force. Lorsque la résilience est accompagnée du soutien de nos pairs, elle peut permettre à l’humain de se relever de l’inimaginable.

En novembre dernier, la famille de la députée de Soulanges Marilyn Picard, a été affligée par le deuil, et ce, pour une deuxième fois en moins d’un an. Rappelons que London-Eliot Mercier, fils du conjoint de Mme Picard et de Mme Marie-Christine Parent, a perdu la vie. Les parents avaient connu la même douleur quelques mois auparavant lors du décès de leur fils Noah- Leewis.

La députée Picard s’était alors retirée afin de traverser l’épreuve au sein de sa famille. Ce 19 janvier, elle a fait parvenir une missive au journal, à l’intention des citoyens.

Garder le sourire: la meilleure façon de traverser les épreuves

Chères voisines, chers voisins,

Je tiens à vous remercier pour la vague d’amour que vous avez offerte à notre famille durant les dernières semaines. Honnêtement, nous en avons eu besoin pour surmonter l’épreuve.

Nous étions 7 dans notre grande famille recomposée. Nous ne sommes plus que 5, maintenant. Perdre un enfant est tragique, en perdre deux, c’est inimaginable.

Ce soutien que vous nous avez offert a été un puissant moteur pour nous. Vous l’avez fait alors que de notre côté, on prenait du temps en famille, pour nous recueillir, se réconforter et se rapprocher.

Pendant cette pause silencieuse de la vie publique, j’ai beaucoup réfléchi. J’ai surtout reconnu la chance que j’ai de vous avoir près de moi.

Oui, c’est un privilège d’être votre députée, d’être à l’endroit parfait, pour donner le meilleur de moi-même et ainsi faire une différence dans vos vies.

Merci pour votre confiance renouvelée!

Merci à mon équipe qui a vraiment bien fait les choses au bureau de comté pour répondre à vos attentes.

Merci Mélanie, Dominic, Megan, Olivier et Anaïs pour votre aide.

Je me sens prête, je tenais à commencer 2023 en vous donnant des nouvelles et vous informer que je fais un retour progressif. La nouvelle année s’annonce dynamique pour notre région, particulièrement avec le chantier du futur hôpital qui a enfin pris forme. Soyez assurés que je vais continuer de veiller au bon déroulement du projet.

Je veux vous rappeler que de porter votre voix et défendre vos intérêts, c’est un honneur pour moi. Je suis fière d’assumer cette responsabilité avec ardeur et rigueur.

Au plaisir de vous croiser prochainement et d’échanger avec vous,

Votre députée de la plus belle circonscription : Soulanges! Marilyne

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply