À la suite d’un sondage en ligne réalisé par la firme APUR sur l’avenir du parc du Docteur-Oscar-Gendron, situé à l’ouest de Rigaud, cette dernière est désormais prête à dévoiler trois propositions d’aménagement pour le parc.
Les trois concepts d’aménagement seront présentés le jeudi 27 mars 2025 à la salle de l’Amitié, dans l’édifice Paul Brasseur (10, rue Saint-Jean-Baptiste Est), à travers deux ateliers participatifs. Le premier, destiné aux entreprises, commerçants, promoteurs et organismes communautaires, se déroulera de 14 h à 16 h, tandis que le second, ouvert aux résidents et à toute personne ayant un intérêt personnel, aura lieu de 19 h à 21 h.
Au cours de ces ateliers, les participants auront l’opportunité de découvrir les propositions d’aménagement, d’échanger sur les enjeux qui les concernent, et de partager leurs préoccupations et idées. Ces retours seront ensuite transmis aux membres du conseil. L’objectif de ces sessions est de définir le concept final qui permettra à la division de l’urbanisme de mettre en place la réglementation nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par les citoyens et les élus. Cela inclut la détermination des activités autorisées sur certains terrains, les types de bâtiments envisageables, l’aménagement des espaces publics et communautaires tels que les parcs, l’éclairage, les trottoirs, ainsi que la protection de certaines vues et espaces.
Réservation obligatoire
En raison des places limitées en salle, et dans le but de bien planifier le matériel requis pour chaque atelier, les personnes intéressées à participer sont invitées à s’inscrire avant midi le mercredi 19 mars 2025 selon les intérêts qu’elles représentent:
- À l’atelier de 14 h à 16 h réservé aux représentants d’entreprises, de commerces, de promoteurs et d’organismes communautaires à l’adresse https://fr.surveymonkey.com/r/Ateliercommerce.
- À l’atelier de 19 h à 21 h réservé aux résidents et à toute personne dont l’intérêt est personnel à l’adresse https://fr.surveymonkey.com/r/atelierresident.
L’inscription par téléphone est également possible au 450 451-0869, poste 258, en précisant son nom, l’atelier visé et son numéro de téléphone.
Rappelons que le parc, situé dans à l’ouest de la ville et dont la majorité des terrains appartient à la Ville, est voué au développement d’un pôle industriel agroalimentaire selon le Schéma d’aménagement et de développement révisé 3e génération (SADR3) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il est délimité par la voie ferrée du secteur Saint-François, la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest et la rue Agathe.