La Ville de Pincourt a inauguré le P-Town Plaza, le futur skatepark et pumptrack le 9 mai dernier en compagnie du conseil municipal, de l’équipe des Loisirs et Services communautaires, de Daniel Vezina de SpinWorks, concepteur des parcours, ainsi que de Stéphane Malenfant de l’entreprise Tessier Récréo-Parc, responsable de la construction.
(De gauche à droite) René Lecavalier, Sam Ierfino, Hugo Gendreau, Diane Boyer, Claudine Girouard-Morel, Simon Grenier, Francis Hamel, Denise Bergeron, Claude Comeau, Daniel Vézina – concepteur des parcours, Stéphane Malenfant – Tessier Récréo-Parc, lors de la première pelletée de terre du P-Town Plaza.
Crédit photo : Ville de Pincourt
Situé au parc Olympique, le P-Town Plaza répondra au manque d’infrastructures constaté par les équipes municipales de Pincourt et dédié à l’amusement. Le contrat de réaménagement a été octroyé à l’entreprise Tessier Récréo-Parc avec la collaboration des experts de sports extrêmes, dont Daniel Vezina.
« Cette nouvelle installation offrira aux résidents de Pincourt une opportunité unique de pratiquer tous sports qui roulent en toute sécurité (Skateboard, le rollerblade, BMX, etc.). Nous avions un enjeu d’infrastructure dédiée aux jeunes pincourtois et pincourtoises, et je crois que ce nouveau lieu fera le bonheur de plusieurs », a mentionné Claude Comeau, maire de Pincourt.
Un aménagement varié et adapté
Les citoyens de Pincourt pourront profiter du skatepark qui sera constitué de 17 modules tels que des quartiers-pipes, des rails, des rampes et des sauts pour tous les niveaux. La piste de pumptrack quant à elle sera adaptée aux cyclistes, aux rouleurs ainsi qu’aux skateurs.
Le plan d’aménagement du P-Town Plaza a pris en compte des mesures d’atténuation du bruit, un écran végétal et sonore afin de limiter les impacts aux résidences limitrophes. Par ailleurs, aucun arbre ne sera coupé dans le processus de son réaménagement.
L’ouverture du P-Town Plaza est prévue au cours de l’été 2023.