Par la présente, une affaire d’une importance considérable est portée à votre attention. Il semblerait qu’une poule rousse d’une rare beauté soit recherchée par demoiselle Christiane Lévesque, dans le cadre du Concours de la grande menterie en Nouvelle-France. Cette noble demoiselle, connue pour son art du récit et sa plume alerte, a fixé la date butoir de cette quête pour le vendredi 7 juin.
Que chaque sujet se mobilise afin de retrouver cette poule rousse, et ce dans le respect et la plus grande diligence pour la vie de cette noble créature dont la présence est requise lors des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.
Si parmi vous réside un censitaire qui a le privilège de posséder une telle poule, vous êtes priés de lui transmettre cette missive, dans les plus brefs délais. Faites-lui savoir que sa précieuse créature est attendue et espérée pour participer à cette noble festivité.
Sachez que la poule sera retournée en vie et sans avoir perdu une seule de ses plumes, et ce, sous la protection de notre royaume.
Donné sous ma main et scellé du sceau royal
Mélanie Calvé, messagère du roi
Vous êtes priés de répondre à la demande via la page Facebook des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion ou par courriel.