Marcher pour célébrer la vie de ceux qui nous ont quittés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le dimanche 26 mai dernier, la grande famille de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges s’est réunie au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare dans le cadre de la Marche annuelle de l’organisme. Présenté par Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion, l’évènement a rassemblé tous ceux qui ont la mission de la Maison à cœur.

Crédit photo : Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Pour l’occasion, plus de 300 marcheurs ont uni leurs pas à la cause. Certains ont marché seuls, d’autres en équipe ou en famille, mais tous avaient comme objectif commun d’amasser des fonds pour la pérennité de la MSPVS. Ensemble, ils ont contribué au succès de la 11e édition de l’activité-bénéfice en amassant la somme de 55 502$.

Les participants ont été accompagnés par la magnifique voix de Virginie Cummins, choriste depuis les 14 dernières années pour l’émission En direct de l’univers. L’artiste a offert de magnifiques prestations empreintes de sensibilité, dont deux remarquables chansons lors de la période de recueillement. Ce précieux moment à permis aux gens présents de s’arrêter l’espace d’un instant pour célébrer la vie et se remémorer le départ d’êtres chers.

Au-delà de l’activité physique et de la collecte de fonds, l’objectif était de s’unir pour partager et honorer un être cher tout en partageant un bon moment. Il était évident que l’organisation n’oublierait pas les enfants en s’assurant qu’ils apprécient tout comme les grands, l’évènement. Ainsi, il y avait sur place de l’animation pour les enfants commanditée par les animateurs de camps de jour de la ville de Vaudreuil-Dorion et pour tous les âges, une période de réchauffement offerte par Djamboola, un tirage, un photomaton gracieuseté de Belles et douces folies et de la boustifaille (maïs soufflé, bar à bonbons, limonade et barbe à papa.

La MSPVS souhaite remercier la ville de Saint-Lazare pour l’acceuil, dans ce coin de paradis en forêt, Ekinox physiothérapie et bien-être pour les services de premiers répondants, Métro Fordham pour les hot-dogs et le Club Optimiste de Rigaud pour la cuisson de ceux-ci. La MSPVS tient également à souligner l’apport indispensable des 26 bénévoles qui ont permis la réalisation de cette 11e édition de Marche emblématique pour une cause qui fait toute la différence dans l’écriture du dernier chapitre d’une grande et magnifique histoire : la vie.

Si vous le désirez, il est encore temps de donner à l’événement.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire