L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-L’Île-Perrot s’unissent pour la création de Perrot Fête | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les 12 et 13 juillet 2019, les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’uniront pour offrir à leurs citoyennes et citoyens la… Perrot Fête! Deux jours de festivités pour lesquels la programmation a été créée en collaboration. Les activités de jour seront tenues à Notre-Dame, au parc des Éperviers (89, rue de la Rivelaine), tandis que les activités de soir se dérouleront au parc des Citoyens de L’Île-Perrot (coin boul. Don-Quichotte et rue de Provence).

Une soirée de dégustation

Le vendredi soir sera une soirée où les papilles gustatives seront à l’honneur. De 19 h à 21 h au parc des Citoyens de L’Île-Perrot, tous pourront participer à une dégustation de bières, de vins et de gelato. Le tout se déroulera dans une ambiance festive avec chansonnier, structures gonflables et animation.

Au coucher du soleil, ce sera l’heure de se détendre en famille devant le film Hôtel Transylvanie : les vacances d’été. Un film qui vous sera présenté à air ouverte.

Une programmation complète pour le samedi

De 10 h à 17 h, le 13 juillet, la fête se déroulera à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot au parc des Éperviers. La Grande glisse sera de retour! Il s’agit d’une glissade à deux couloirs de 140 mètres (450 pieds) de longueur.

Le maire de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin, s’est d’ailleurs compromis, lors de la conférence de presse en disant : « Je ne devrais pas le dire, mais j’ai terriblement peur de l’eau! Cependant, si les gens s’engagent à donner des sous qui iront par la suite à la jeunesse de L’Île-Perrot, je m’engage à faire la glissade autant de fois que les dons. »

De plus, deux spectacles pour enfants sont prévus, Brillantine et Grignottin à 11 h et Ari Cui Cui à 14 h.

En soirée, direction parc des Citoyens afin de danser sous les étoiles. À 19 h 30, le groupe Raffy animera la soirée avec leurs arrangements originaux de chansons connues. Ils céderont la scène à 21 h au populaire duo 2Frères qui interpréteront tous leurs succès.

À 22 h 30, ce sera le moment de tourner les yeux vers le ciel afin d’admirer les feux d’artifice. « Les forces des deux villes ont été mises en commun pour que tous nos citoyens passent un beau moment tous ensemble. C’est un rendez-vous en juillet ! » a dit la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes. Le maire de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin a ajouté : « Tous les citoyens et citoyennes trouveront une activité pour eux lors ces deux journées. Nous sommes certains que la Perrot Fête sera un succès. »

Informations pratiques

Un système de navettes sera effectif samedi durant la journée et en soirée sur le territoire de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Des stationnements incitatifs seront également mis en place au Carrefour Notre-Dame (1300, boul. Don-Quichotte) et au IGA (110, boul. Don-Quichotte). De l’alcool sera en vente au parc des Citoyens. Les chiens ne seront pas autorisés sur les différents sites.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire