La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges se prépare pour sa campagne de financement qui se tient annuellement à l’approche de la période des fêtes.
Du 22 au 26 novembre, les poinsettias de la Maison seront prêts de nouveau à trouver preneurs au Centre du Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac situé au 999, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.
« La période des fêtes sans ses couleurs flamboyantes et sa longue vie? Hors de question, partir du moment où on l’a adopté. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges sans toutes ces personnes généreuses qui sont solidement attachées à ce poinsettia annuel au rouge irrésistible? Difficile à imaginer, alors qu’on se rassure, il sera possible de se les procurer », rappellent les instigateurs et responsables de la campagne, Marie Caron et Gilles Hébert.
Une nouveauté cette année, les poinsettias, en vente au coût de 28 $, pourront être commandés en ligne à l’adresse suivante : https://www.jedonneenligne.org/fmspvs/PST21. On pourra aussi les réserver au 450 202-2202, poste 128.
Des bénévoles de la Maison pourront effectuer la livraison pour l’acquisition de cinq poinsettias et plus. Les résidents de Salaberry-de-Valleyfield et la région peuvent également faire l’achat des poinsettias au point de vente situé aux Serres Michaud, au 1305 du boulevard du Bord-de-l’Eau dans le secteur Grande-Ile, mais ils seront là aussi en quantité limitée.
La préparation et la livraison des poinsettias nécessitent plus de 650 heures de bénévolat en une semaine au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac. Lors du lancement de la campagne, M. Hébert et Mme Caron ont parlé du petit miracle accompli chaque année par cette équipe dévouée. Un travail colossal qui aura permis de recueillir un montant d’argent tout aussi considérable depuis 2010…
L’an dernier, ce fut une année exceptionnelle alors qu’un peu plus de 100 000 $ ont été amassés au cours de cette campagne au bénéfice de la Maison. « Cette année, un objectif de quelque 2600 poinsettias vendus est atteignable pour générer des profits de l’ordre de 70 000 $ à 80 000 $ », souhaite Nathalie Blanchet, directrice développement philanthropique à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.