Le trio de feu du Manoir Harwood | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pendant trois semaines, le Manoir Harwood, situé à Vaudreuil-Dorion, a pu compter sur la présence d’un trio de feu pour affronter la Covid-19. Gaëtan Martin, Carole Lalande et Nathalie Thauvette se sont réunis pour faire une différence dans cette résidence qui a été fortement touchée.

Gaëtan Martin un ancien directeur des finances dans le réseau de la santé, Carole Lalande, une infirmière de formation qui occupait un poste de gestionnaire à la fin de sa carrière et Nathalie Thauvette conseillère en soins infirmiers pour le projet de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges ont répondu à l’appel du premier ministre, François Legault, de monter au front.

« Je suis un comptable, précise M. Martin. Je viens de vivre 3 semaines dans ma vie où je me suis senti plus valorisé que jamais dans mon travail d’aide de service, où j’ai eu l’opportunité d’aider des résidents atteints de la COVID-19 à survivre ou encore à entreprendre leur dernier voyage. J’ai eu l’immense privilège de tenir la main à deux dames pendant plusieurs minutes alors qu’elles entreprenaient leur ultime voyage. »

M. Martin et Mme Lalande sont revenus d’un voyage autour du monde en raison de la pandémie. Ils étaient à l’extérieur du pays depuis 5 mois. De retour dans la région, ils ne voulaient pas rester inactifs. C’est pourquoi ils se sont portés volontaires après une discussion avec Mme Thauvette

Photothèque

« Nous nous sommes inscrits sur le site Je Contribue, font savoir Gaëtan Martin et Carole Lalande. Nous étions sur le quart de travail de soir, indique Carole Lalande. Nous avons eu l’opportunité de faire une différence. Nous nous étions baptisés le Trio d’enfer. C’était hors de question que nous restions à la maison sans rien faire. Ce n’était pas facile pour personne. Les résidents étant confinés dans leurs chambres, très bien soignés, mais pleurant souvent d’ennui, le personnel étant souvent réduit et devant porter l’équipement nécessaire pour se protéger et protéger les résidents. Mais quelle belle expérience de vie. Nous avons appris à connaître des collègues de travail du Manoir Harwood ainsi que de toutes sortes de titres d’emplois pour venir prêter main-forte aux résidents comme préposés aux bénéficiaires ou aides de services. »

Puisqu’elle possède une vaste expérience comme gestionnaire, Carole Lalande a démontré de l’intérêt pour poursuivre son implication. Cependant, elle ignore si elle retournerait en zone chaude comme elle l’a fait pendant trois semaines.

« Je suis toujours disponible, confirme l’ancienne gestionnaire. D’ailleurs, je me suis portée volontaire pour faire passer des entrevues aux candidats pour la formation de préposés aux bénéficiaires qui commencera sous peu. »

Garder contact

M. Martin souligne qu’une réunion des travailleurs pourrait être organisée au Manoir Harwood. « J’ai eu comme information que la direction du manoir allait organiser un événement pour que les travailleurs se rencontrent, mentionne celui qui a fait un retour à la retraite le 26 mai dernier. Nous avons gardé des contacts. Disons que nous avons de nouveaux amis Facebook. Les gens avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler ont mon plus grand respect. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire