La Ville de Vaudreuil-Dorion se classe au 14e rang du palmarès officiel des villes les plus heureuses du Québec.
Une chanson a fait sensation dernièrement. Son interprète, Christophe Maé, demande aux gens : Il est où le bonheur ? La réponse est désormais connue. Il est à Vaudreuil-Dorion.
La firme de sondages Léger a publié la semaine dernière l’indice de bonheur Léger (IBL). Cet indice mesure le niveau de bonheur des gens en se basant sur différents facteurs, tels l’accomplissement, l’authenticité, l’intégrité, l’amitié et le fait de vivre dans le présent ou le passé.
Le résultat du sondage qui a été effectué en sondant plus de 36 000 Québécois permet de faire un classement des différentes villes du Québec en fonction de leur IBL.
Alors que la moyenne québécoise est de 75,29, Vaudreuil-Dorion obtient la note enviable de 76,39. De quoi faire sourire l’administration municipale. Fait important, Vaudreuil-Dorion est la seule ville de tout le Suroît à occuper une position parmi le top 30.
Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay sont également recensés dans le sondage. Cependant, elles se situent sous la moyenne avec des taux respectifs de 75,01 et 74,37.
Le podium du classement est Varennes (79,27), Saint-Augustin-de-Desmaures (79,16) et Candiac (78,35).