Originaire de Rigaud, l’humoriste Fania Séguin présentera le 2 avril prochain la soirée Là pour toit au Cabaret Lion d’Or, au profit la Fondation Véro et Louis.
Fania et son frère prennent la pose au champ de patates de Rigaud. La raison est simple : son frère adore l’endroit. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce lieu, il raconte une légende bien connue des gens du coin. Dieu souhaitant punir un fermier qui travaillait le dimanche aurait transformé son champ de pommes de terre en champs de roches.
Crédit photo : Stéphane Brunet
Sœur d’un jeune homme vivant avec un trouble de l’autisme, Fania souhaite être sa voix. Elle souhaite sensibiliser les autres sur la réalité de son frère, de sa famille et de toutes celles qui composent avec les enjeux reliés à l’autisme. Cette soirée se veut une levée de fonds afin d’aider des familles comme la sienne à trouver un toit à un des leurs.
Une liste d’invités des plus intéressantes
Fania déborde d’énergie et d’optimiste. Elle est dans l’action et souhaite se servir de sa passion pour l’humour pour faire avancer les choses. Pour l’occasion, elle a sollicité ses pairs humoristes qui ont accepté de participer à l’évènement. En effet, parmi les invités, notons la présence de Mona De Grenoble, Michelle Desrochers, Garihanna Jean Louis et Alexandre Bizaillon.
La soirée s’annonce unique en son genre. En effet, Fania multiplie les initiatives pour en faire un évènement dont tous se souviendront. En amont, le processus fera l’objet d’un documentaire qui sera présenté en avant-première aux convives avant d’être disponible sur les réseaux sociaux.
L’humoriste s’est entourée d’une animatrice 3D et d’un ami pianiste qui bonifieront le moment d’une touche unique et chaleureuse. Le projet de Fania est colossal et la jeune humoriste met tout en œuvre pour que cela soit à la hauteur de l’amour qu’elle éprouve pour son frère et pour représenter la cause qui lui tient à cœur. Chose certaine, durant cette soirée, le rire, l’art et l’amour seront au rendez-vous.
La voix de son frère
La cause de l’autisme, Fania l’endosse et l’embrasse depuis toujours. Cadette d’une famille de 3 enfants, déjà à 7 ans, elle affirmait haut et fort qu’un jour, elle s’occuperait de son frère. D’ailleurs, à ses 18 ans, elle s’est empressée de signer les papiers la nommant tutrice de ce dernier. Fania a grandi en utilisant des pictogrammes pour communiquer avec son frère, elle a grandi en comprenant les défis que rencontraient les familles comme la sienne.
Elle a rapidement compris que son frère aurait toujours besoin de quelqu’un près de lui, que se trouver son propre toit ne serait pas chose facile. Elle a fait du bonheur de son frère sa mission de vie et voilà pourquoi elle n’épargne aucun effort pour contribuer à la cause.
La soirée Là pour toit, est le reflet de ce lien indélébile qui l’unit à son frère. Ceux qui le souhaitent peuvent se procurer des billets et participer à cette soirée qui vous surprendra et vous touchera l’âme.