Plusieurs personnes se sont réunies pour la pelletée de terre officielle de la construction du nouveau pôle municipal à Vaudreuil-Dorion le mercredi 9 novembre.
Diverses personnes se sont réunies dans le cadre de la pelletée officielle du nouveau pôle municipal de la ville de Vaudreuil-Dorion.
Crédit photo : Noémie Florence Faubert
Le contrat de construction de ce projet, d’une valeur de 67,2 M$, a été octroyé au Groupe Geyser. Le pôle regroupera une bibliothèque, soutenue par un partenariat provincial et fédéral, un hôtel de ville ainsi qu’une place publique.
La concrétisation du pôle a été possible grâce à un investissement de 2,4 millions par le gouvernement du Canada. « Cette infrastructure permettra d’offrir aux résidents une bibliothèque adaptée à leurs besoins modernes grâce à entres autres, l’aménagement de salles de travail, d’un espace de socialisation ainsi que d’un laboratoire créatif », a souligné Peter Schiefke, député libéral fédéral de Vaudreuil-Soulanges, au nom de Dominic Leblanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités.
Le pôle municipal s’inscrit dans un élan relié à la culture. « Ce projet viendra améliorer l’offre culturelle pour nos résidents et contribuera également à bâtir une collectivité où les citoyens peuvent apprendre et transmettre leurs savoirs collectifs aux générations futures », a ajouté M. Schiefke.
Marie-Claude Nichols, députée indépendante dans Vaudreuil, a aussi souligné l’importance de la culture dans la vie des citoyens. « Je pense que la ville de Vaudreuil-Dorion est un exemple, un modèle pour l’ensemble des municipalités au Québec », a-t-elle ajouté. Elle décrit ce projet comme « ambitieux, un projet d’envergure dont pourront bénéficier l’ensemble des citoyens ».
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a quant à lui tenu à féliciter les gagnants du concours pour le design du projet, L’ŒUF Architectes ainsi que le Groupe Geyser. « Merci beaucoup à tous les employés de la ville qui sont impliqués là-dedans depuis le début. C’est la conclusion d’un projet de plusieurs années », a-t-il souligné. Ce dernier espère éventuellement investir dans un centre aquatique qui se trouverait près de la grande place publique.