La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges a reçu le Sceau Concilivi pour les mesures qu’elle a mis en place afin de faciliter la conciliation famille et travail.
Des membres de l’équipe de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges
Crédit photo : La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges
Depuis plusieurs années, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges permet à ses employés de trouver un équilibre entre leurs obligations personnelles, familiales et professionnelles à l’aide de mesures diverses.
« C’est une immense fierté pour le CA et la direction d’obtenir le Sceau Concilivi afin de démontrer les mesures mises en place par notre organisation et définir notre marque employeur. En tant qu’organisme communautaire famille, nous souhaitons que toutes les familles aient un équilibre de vie et ça commence par les familles de notre équipe. La conciliation famille-travail est une affaire collective et c’est pourquoi, je lance le défi à tous les employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges à emboîter le pas de notre organisme », a souligné France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges.
Une reconnaissance peu répandue dans la région
La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges serait un des premiers organismes de la région à recevoir le Sceau Concilivi. Ce dernier est un projet financé par le ministère de la Famille et chapeauté par le Réseau pour un Québec Famille. Les entreprises peuvent donc mettre en place des mesures telles que le télétravail, une prolongation du congé du temps des Fêtes et l’aménagement du temps de travail, pour permettre à leurs employés un équilibre entre le travail et la famille.
Beaucoup de gens éprouveraient de l’inquiétude relative à la conciliation famille-travail. Selon un sondage mené en 2018 par Léger, 56 % des parents qui ont participé ont affirmé qu’il était facile la plupart du temps de concilier famille et travail. Cependant, 62 % considèrent qu’il s’agit d’une source de stress importante.
La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges invite donc les autres organismes à se tourner vers la reconnaissance du Sceau Concilivi.