La collecte de rue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît a dépassé les résultats de l’année précédente en amassant la somme totale de 156 107,47 $.
Crédit photo : Pierre Langevin
Dans la région, la Guignolée des médias c’est plus de 375 bénévoles qui se sont impliqués généreusement en étant présents aux collectes de rue réparties dans 8 villes du suroît. C’est également le reflet de communautés généreuses et bienveillantes qui veillent sur les autres en contribuant à la hauteur de leur capacité à lutter contre l’insécurité alimentaire.
Moisson Sud-Ouest rappelle que chaque sou amassé lors de la Guignolée a un impact concret pour ceux qui traversèrent des difficultés et se tournent vers les 85 organismes du territoire.
Les sommes amassées : gage de la générosité des communautés
Pour la région du Haut-Saint-Laurent, la somme amassée s’élève à 5 454,75 $. En ce qui concerne la région de Beauharnois-Salaberry, la somme se chiffre à 62 365,47 $ et pour Vaudreuil-Soulanges elle s’élève à 54 696,00 $. L’apport des dons d’entreprises ajoute plusieurs milliers de dollars à la somme finale.
Rappelons que l’an dernier, la Guignolée des médias avait permis d’amasser 140 266,60 $. La 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît a dépassé les attentes de 15 840,87 $, signe que malgré la précarité financière et l’inflation, les gens de la communauté sont toujours aussi généreux.
« La Guignolée c’est un geste de cœur. Les gens sont généreux. Il y en a qui donnait une poignée de change, d’autres des 5$, des 10$ et des 50$, des 100$, quelques sous, c’est le cumule de toutes ces actions-là qui font la différence. Il ne faut jamais oublier cela dans la vie : parfois nous pensons que notre seule action ne vaut pas grand-chose, mais imaginez tous les gens qui sont passés aux sites de collecte de rue ont réussi à coup de 10 sous, 1$ et 5$ à amasser une somme record. C’est incroyable ce que les gens peuvent faire lorsqu’ils se donnent la main », mentionne Marie-Andrée Prévost, présidente de Moisson Sud-Ouest et de VIVA MÉDIA, tout en soulignant l’apport des entreprises, des bénévoles et des médias participants.