Le 1re décembre prochain aura lieu la 19e édition de La guignolée des médias organisée par Moisson Sud-Ouest.
La guignolée des médias
Crédit photo : Photothèque
Avec le contexte socioéconomique actuel, de plus en plus de familles demandent de l’aide auprès de Moisson Sud-Ouest. « Les besoins ont bondi de 72 % depuis le début de la pandémie », mentionne Stéphane Spisak, directeur général de la banque alimentaire.
Chaque année, cette collecte réunit des médias de la région, des municipalités participantes, des partenaires locaux et des bénévoles. « La guignolée des médias est une activité́ incontournable dans la région, grâce à la collaboration de plus de 300 bénévoles. Elle nous permet de poursuivre notre mission d’offrir de l’aide alimentaire aux personnes qui vivent un épisode de vulnérabilité́, et ce, tout au long de l’année. », souligne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice de développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest.
D’ailleurs, Moisson Sud-Ouest est actuellement à la recherche de bénévoles pouvant donner de 2 à 12 heures le 1er décembre prochain pour la cause.
Pour ceux qui veulent faire des dons, une nouveauté est arrivée : le tiptap, qui fonctionne de la même façon que le Pay pass. Ainsi, les gens qui n’ont pas de monnaie pourront tout de même offrir de l’argent par carte de débit ou de crédit d’une valeur minimum de 5 $ et allant jusqu’à 50 $. Au moins un appareil se trouvera à chaque intersection.