Dans l’espoir de faire une différence dans la vie de plusieurs familles de la région, le jeudi 3 décembre se déroulera la Grande collecte VIVA-MÉDIA aux profits de Moisson Sud-Ouest.
Ce n’est pas un secret. La Covid-19 frappe de plein fouet et la vulnérabilité alimentaire est de plus en plus présente. Les demandes faites auprès des organismes sont en hausses.
Annuellement, le premier jeudi de décembre est synonyme de générosité au Québec. C’est à ce moment que se déroule la Guignolée des médias. En raison de la pandémie mondiale, celle-ci se déroulera de façon virtuelle cette année. Cela pourrait donc représenter un manque à gagner important. Or, les besoins étant bien réels. Marie-Andrée Prévost, propriétaire de VIVA-MÉDIA annonce la mise sur pied de la Grande collecte VIVA-MÉDIA aux profits de Moisson Sud-Ouest.
La journée qui sera consacrée à la collecte de fonds ainsi qu’à amasser des denrées à quatre intersections préétablies n’a pas d’objectif financier précis. Comme l’explique Mme Prévost, au-delà de la somme amassée, il faut se concentrer sur l’entraide et sur l’importance de faire la différence dans la vie des familles dans le besoin. D’ailleurs, il est important de préciser que depuis mars dernier, les demandes d’aides alimentaires ont considérablement augmenté. On parle d’une hausse de 30 %. Cela représente deux tonnes de denrées supplémentaires qui sont distribuées chaque semaine par Moisson Sud-Ouest.
« Je lance une invitation aux entreprises de la région à venir donner une ou deux heures pour la cueillette, dit Marie-Andrée Prévost. J’ai eu la confirmation de l’entreprise Infografilm qu’elle fournira gratuitement des visières de protection pour les bénévoles et l’entreprise Distribution O-Max fournira gratuitement également des masques de protection. »
Les quatre intersections choisies où des bénévoles seront en place sont devant à la Cage-aux-Sport de Vaudreuil-Dorion, devant l’entreprise Aqua Pompe à Vaudreuil-Soulanges, devant le commerce Ameublement Normand Lalonde à Saint-Zotique et à l’intersection de la 5e avenue et du Boul de l’Île à Pincourt.
« Il serait bien d’avoir environ 250 bénévoles, explique Marie-Andrée Prévost. Ils auront un horaire donc, il n’y aura jamais plein de gens en même temps. Il ne faut pas s’inquiéter de cela. J’invite donc les intéressés à s’inscrire à cette journée qui fera une différence importante pour plusieurs familles de la région. »
Les personnes intéressées à participer à la Grande collecte VIVA-MÉDIA aux profits de Moisson Sud-Ouest peuvent communiquer avec Marie-Andrée Prévost au 450 455-7955 poste 250 ou par courriel au maprevost@viva-media.ca